Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Une poussée tardive permet aux Leafs de défaire les Devils

lundi 2013-03-04 / 22:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Une poussée tardive permet aux Leafs de défaire les Devils


TORONTO – Une poussée de trois buts en troisième période a propulsé les Maple Leafs de Toronto vers une victoire face aux Devils du New Jersey, lundi au Air Canada Center.

Nazem Kadri et Clarke MacArthur ont tous deux inscrit un but et une passe pour Toronto (14-9-0).

Clarke MacArthur a marqué à la faveur d’un jeu de puissance, dirigeant un retour derrière le gardien Johan Hedberg à 7 :25 de la troisième période, pour donner une avance de 3-2 aux Maple Leafs. Pour MacArthur, c’était un sixième but cette saison.

Les amateurs n’avaient pas encore regagné leurs sièges pour le début du troisième tiers, lorsque Jay McClement a nivelé la marque 2-2. McClement a profité d’un passage dégagé vers le filet et a effectué un tir du revers, dirigeant le disque entre la jambière droite et le bouclier de Johan Hedberg, après avoir intercepté une passe erratique de Patrick Elias dans la zone des Devils. C’était le troisième de la campagne pour McClement, lui qui compte quatre points à ses cinq derniers matchs.

Après le but de MacArthur, qui donnait l’avance aux siens, James Reimer a effectué un spectaculaire arrêt de la jambière droite aux dépens d’Elias, ce qui a fait hocher la tête du meilleur marqueur de l’histoire des Devils. Elias, posté à la limite de la zone du gardien de but, a été alimenté par Travis Zajac, mais Reimer l’a frustré en bloquant le tir avec sa jambière.

Phil Kessel a inscrit son cinquième de la campagne pour donner une avance de 4-2 aux Maple Leafs à 9 :52, finissant une descente à deux contre un avec James van Riemsdyk.

Marek Zidlicky a marqué ses deuxièmes et troisièmes filets de la saison en moins de cinq minutes, pour donner les devants aux Devils 2-1, après 40 minutes de jeu. Les deux buts ont été préparés par le joueur de centre Ryan Carter.

Le défenseur des Devils a nivelé la marque à 5 :43, décochant un tir voilé du cercle gauche, pour déjouer Reimer. Zidlicky a reçu le disque après une mise au jeu clairement gagnée par Carter sur David Steckel, en zone des Leafs.

Le duo a frappé à nouveau sur une relance de l’attaque à 11 :18.

Profitant d’un revirement à la ligne bleue des Devils, Zidlicky a patiné jusqu’en zone des Devils, attirant le défenseur Cody Franson des Maple Leafs vers lui, avant de diriger une passe vers Carter. Ce dernier a retourné la faveur à Zidlicky pour le but qui donnait l’avance à New Jersey.

Avant son explosion offensive en deuxième période, il n’avait marqué qu’un but cette saison. Sa dernière performance de plus d’un but remontait au 19 janvier 2009, alors qu’il portait l’uniforme du Wild du Minnesota.

Avec son équipe en arrière d’un but, tôt en deuxième période, Hedberg a fait un bel arrêt du bâton sur Kessel, qui a conservé le disque dans une descente à deux contre un avec Tyler Bozak. Ce n’était-là qu’un des cinq arrêts qu’il a effectués lors de cet engagement.

Les Maple Leafs ont ouvert le pointage à 10 :34 du premier engagement, en générant de l’offensive en faisant circuler le disque. Posté près de la rampe, MacArthur a repéré Kadri à la gauche du cercle des mises en jeu. Kadri a tenté une passe à son compagnon de trio Leo Komarov, mais le disque a bifurqué sur la jambière gauche de Hedberg avant de pénétrer dans le but. Kadri compte maintenant neuf filets cette saison, lui qui mène les Leafs avec 23 points.

À son deuxième départ depuis son retour d’une blessure à un genou, Reimer a paru plus confortable entre les poteaux, par rapport à son départ précédent contre les Islanders de New York. Il a dû demeurer alerte alors que les Devils tentaient de générer de l’attaque depuis la pointe en créant de la circulation devant le filet.

Reimer a terminé le match avec 28 arrêts pour signer son deuxième gain de suite depuis son retour de blessure au genou, jeudi.

 

La LNH sur Facebook