Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nazem Kadri a commencé à démontrer son potentiel avec les Maple Leafs

lundi 2013-03-04 / 14:43 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Nazem Kadri a commencé à démontrer son potentiel avec les Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont été très patients avec le septième choix du repêchage de 2009, mais si la semaine dernière est une indication valable, cette patience va rapporter et Nazem Kadri pourrait devenir le joueur d’impact espéré.

Nazem Kadri
Centre - TOR
Buts: 8 | Aides: 13 | Pts: 21
Tirs au but: 47 | Différentiel: 11
Kadri entreprend cette nouvelle semaine au premier rang des compteurs de son équipe avec 21 points (8-13) en 22 matchs. Il a enregistré six de ces points lors des trois matchs disputés la semaine dernière et il a signé son premier tour du chapeau en carrière jeudi sur la glace des Islanders de New York.

Des lacunes en défense ont ralenti son développement mais les leçons apprises dans la filiale des Marlies de Toronto semblent porter fruit puisqu’en plus de ses exploits offensifs, Kadri se retrouve dans les 15 premiers de la LNH avec un différentiel de plus-11.

Cinq autres joueurs ont connu une bonne semaine.

Max Pacioretty– Le Canadien connaît une séquence de 11 matchs avec au moins un point au classement et Pacioretty est une des principales raisons pour lesquelles il a complété la dernière semaine avec une fiche de 2-0-2. Pacioretty a amassé sept points (4-3) au cours de ces quatre rencontres en signant trois performances de deux points.

Sidney Crosby – Quelle surprise… Crosby apparaît en tête des compteurs. Il a amassé six autres points en trois matchs la semaine dernière, incluant trois (1-2) samedi dans une spectaculaire victoire de 7-6 sur la patinoire du Canadien.

Eric Staal
Centre - CAR
Buts: 12 | Aides: 13 | Pts: 25
Tirs au but: 74 | Différentiel: 15
Eric Staal – Tout comme pour Kadri, son engagement défensif a bien servi sa production offensive. Stall a lui aussi cumulé six points la semaine dernière, tout en affichant un différentiel de plus-4 pour un total de plus-15 à égalité en tête de la ligue. Il a complété la saison dernière à moins-20…

Ryan Miller – Après avoir fréquenté les bas-fonds de l’Association Est, les Sabres de Buffalo ont remporté trois victoires et subi une défaite en fusillade au cours de la dernière semaine et Miller était devant le filet à chaque rencontre. Il n’a cédé que neuf fois face à 134 lancers et a gagné deux de ses trois duels en fusillade.

Andrew Cogliano – Il a commencé la semaine avec quatre buts à sa fiche et l’a terminée avec huit. Il a réussi un tour du chapeau dans la défaite de 5-4 subie par les Ducks d’Anaheim à Phoenix samedi.

Cinq joueurs en ont arraché

Ryan Nugent-Hopkins – Le premier choix du repêchage de 2011 est tombé au neutre. Nugent-Hopkins a marqué son premier but de la saison le 16 février et n’a aucun point en sept matchs depuis.

Michal Frolik – Deux fois marqueur de 20 buts, Frolik a marqué dès le premier match des Blackhawks de Chicago ce qui demeure son seul but de la saison et il n’a aucun point à ses sept derniers matchs, tous remportés par son équipe.

Pekka Rinne
Gardien - NSH
Fiche: 8-7-4
MOY: 2,10 | % d'arrêts: 0,921
Pekka Rinne – Il y a deux semaines, Rinne affichait une moyenne de 1,58 et les Predators de Nashville s’avéraient presque invincibles. Le gagnant du trophée Vézina a vu sa moyenne gonfler par plus d’un demi-but en 14 jours après en avoir accordé 15 à ses quatre derniers matchs.

Scott Clemmensen – La blessure subie par José Théodore va ajouter beaucoup de pression sur son auxiliaire en Floride. Clemmensen a concédé 12 buts en moins de sept périodes la semaine dernière et il vient presque au dernier rang de la ligue avec sa moyenne de 4,15 et son taux d’efficacité de .859.

Matt Carle – Le Lightning de Tampa Bay lui a consenti un contrat de quatre ans après qu’il ait contribué régulièrement à l’attaque des Flyers de Philadelphie pendant quatre ans. Mais après un bon début de saison, Carle en arrache, tout comme son équipe. Il n’a aucun point à ses six derniers matchs même s’il passe une moyenne de quelque 24 minutes sur la patinoire

À venir cette semaine – Beaucoup de matchs, et davantage si vous êtes un partisan des Devils du New Jersey. Ceux-ci entreprennent lundi soir à Toronto une séquence de cinq matchs en sept jours. Une vingtaine d’autres équipes disputeront quatre rencontres, dont les Oilers d’Edmonton, qui poursuivent leur série de neuf à l’étranger. Le Canadien et les Jets de Winnipeg seront aussi des visiteurs à quatre reprises.

Matchs à surveiller

Tampa Bay à Pittsburgh (lundi) – Un duel entre les deux meilleurs compteurs de la LNH, Sidney Crosby et Steven Stamkos.

Philadelphie à Rangers de New York (mardi) – Les Rangers ont gagné neuf de leurs derniers affrontements contre leurs rivaux de la division Atlantique, incluant une victoire de 2-1 au Madison Square Garden le 29 janvier.

Colorado à Chicago (mercredi) – L’Avalanche aura sa chance de mettre fin à la séquence record de 22 matchs sans défaite en temps réglementaire en ouverture de saison des Blackhawks.

Philadelphie à Pittsburgh (jeudi) – Les Flyers visiteront un autre rival de division lorsqu’ils seront à Pittsburgh pour la deuxième fois de la saison. Ils y ont battu les Penguins 6-5 15 jours plus tôt.

Chicago à Colorado (vendredi) – Deuxième match d’une série aller-retour entre ces deux équipes.

Philadelphie à Boston (samedi) – Ce qui est peut-être la semaine la plus difficile des Flyers se continue à Boston dans le premier des trois matchs présentés à la télé américaine par le réseau NHL. St. Louis-San José et Pittsburgh-Toronto suivront.

Rangers de New York à Washington (dimanche) – Deux équipes qui espèrent se ressaisir après des débuts de saison difficiles vont s’affronter à Washington lors du premier de 10 matchs disputés en ce dimanche. Les Rangers ont éliminé les Capitals en deuxième ronde des séries éliminatoires le printemps dernier et les ont battus 2-1 à leur premier affrontement cette saison.

 

La LNH sur Facebook