Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Super-16 : Wild, Sharks et Stars conviés à la réception

lundi 2013-03-04 / 14:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Super-16 : Wild, Sharks et Stars conviés à la réception

Alors que nous atteignons la moitié de la saison, c’est encore l’affaire des Blackhawks de Chicago et des autres. Pendant que les Hawks sont invaincus depuis le début de la saison en temps réglementaire après 22 rencontres, se sont les mêmes équipes qui se battent pour les positions subséquentes.

Quelques nouvelles formations se frayent un chemin dans les derniers échelons du Super-16 de l’état des forces en présence cette semaine, soit le Wild du Minnesota, les Sharks de San Jose et les Stars de Dallas, toutefois, au sommet, il y a bien peu de mouvement.

Voici la liste complète, dans laquelle les Devils du New Jersey, les Predators de Nashville et le Lightning de Tampa Bay n’apparaissent plus.

RANG ÉQUIPE
LA SEMAINE PASSÉE COMMENTAIRES
1 1 Blackhawks de Chicago: Maintenant que la séquence a atteint 22 parties depuis le début de la saison, 28 si on compte la fin de la saison dernière, les Blackhawks ont traversé pratiquement la moitié du calendrier régulier sans avoir perdu en temps réglementaire. Le départ des Hawks (19-0-3) équivaut à un début de saison de 33-0-5 sur une saison de 82 rencontres.
2 2 Ducks d'Anaheim: À quel point l’histoire des Ducks ferait les manchettes en ce moment si ce n’était des Blackhawks ? Ils sont en train de filer avec le titre de la Division Pacifique, comptent neuf joueurs avec au moins cinq buts et marquent plus de filets par match que Chicago. Peut-on expédier le trophée Jack Adams à Bruce Boudreau tout de suite ?
3 3
Bruins de Boston: Les Bruins ont entamé la troisième période avec une avance à sept occasions cette saison, et à deux reprises, ils sont repartis avec un revers en temps réglementaire. C’est un gros contraste par rapport à ce que faisaient les Bruins au cours des deux dernières campagnes, alors qu’avec une avance pour entamer le troisième tiers, ils ont affiché un dossier de 60-2-2 en deux campagnes et de 32-0-0 uniquement la saison passée.
4 4 Canadiens de Montréal: Que dire du caractère des Canadiens ? Samedi, ils tiraient de l’arrière 4-2 en deuxième période face aux Penguins et 6-5 en troisième période; ils sont tout de même parvenus à se rallier et à amasser un point en s’inclinant en prolongation, 7-6. Dimanche, ils ont comblé un déficit de 3-2 en troisième période pour remporter le match à Boston. Les Glorieux semblent être ici pour rester.
5 5 Penguins de Pittsburgh: Tomas Vokoun a été embauché pour donner aux Penguins un gardien auxiliaire fiable, mais il a été tout sauf cela cette saison. Il compte deux victoires et trois buts alloués face aux Rangers, mais il a alloué plus de quatre buts dans chacun de ses six autres départs. Marc-André Fleury pourrait être très occupé durant la deuxième moitié du calendrier.
6 9
Kings de Los Angeles: Les Kings ont vu leur séquence de cinq victoires être stoppée à Vancouver, samedi, mais ils continuent de grimper le classement dans l’Ouest. Ils amorcent un séjour de cinq matchs à domicile lundi, séjour qui se terminera avec deux rencontres face aux Flames de Calgary, qui occupent présentement le 27e rang dans la LNH.
7 6
Canucks de Vancouver: Les temps sont durs pour les Canucks dernièrement. Ils ont échappé six de leurs neuf derniers matchs et trois de leurs quatre derniers affrontements. Ils ont joué dimanche après être arrivés à Calgary quelques heures seulement avant le début du match, à cause de conditions climatiques difficiles à Vancouver. Les Canucks sont premiers dans la Division Nord-Ouest, mais seulement six points les séparent des Oilers, au dernier rang.
8 8
Maple Leafs de Toronto: Après les Blackhawks (16), deux équipes se partagent le second rang dans la catégorie des victoires en temps réglementaire et en prolongation avec 13, soit les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto. Avec 21 points en 22 parties, Nazem Kadri mérite des considérations pour le trophée Hart, même s’il demeure en marge dans les discussions.
9 7 Blues de St. Louis: Les Blues ont échappé quatre matchs sur six après avoir aligné trois gains de suite. Brian Elliott, un joueur qui a participé au match des étoiles la saison dernière, a perdu ses six derniers départs. Après une défaite de 4-1, à Dallas dimanche, le voyage des Blues se poursuit avec des arrêts à Los Angeles, Phoenix, San Jose et Anaheim. Les choses ne seront pas plus aisées.
10 14 Hurricanes de la Caroline: En se basant sur les chiffres, la Division Sud-Est est la pire de la LNH. Les Hurricanes sont au sommet de la division, mais ce n’est pas parce qu’ils ont battu les équipes rivales. Ils avaient un dossier de 0-5 contre les équipes de la Division Sud-Est, avant de remporter deux matchs de suite face aux Panthers. Leur statut actuel est toutefois grandement menacé, si la blessure de Cam Ward s’avère sérieuse.
11 12 Red Wings de Detroit: Il est difficile de punir les Red Wings, alors qu’ils sont passés plus près que quiconque de battre les Blackhawks en temps réglementaire, dimanche. Malgré tout, ils ont été impressionnants même s’ils étaient privés des services de contributeurs clés comme Valtteri Filppula, Todd Bertuzzi et Darren Helm.
12 10 Sénateurs d'Ottawa: Ils ont perdu trois rencontres de suite, mais sont arrivés à soutirer un point dans deux de ces matchs. Ils n’ont pas encore commencé à ressentir les effets de la perte de joueurs comme Jason Spezza et Erik Karlsson au classement, mais les Sénateurs ont disputé 13 matchs de suite sans marquer plus de trois buts.
13 NC Wild du Minnesota: Le Wild a gagné cinq de ses sept derniers matchs et trois de ses quatre derniers contre les adversaires de la Division Nord-Ouest. Sans faire de bruit, Niklas Backstrom connaît sa meilleure saison depuis son arrivée dans la LNH en 2006-07, avec un dossier de 9-5-2, une moyenne de buts alloués de 2,21 et un pourcentage d’arrêts de .917.
14 NC Sharks de San Jose: Les Sharks ont connu une semaine très positive après en avoir arraché, amassant cinq points sur six face à l’Avalanche, aux Red Wings et aux Predators. L’ajout de Scott Gomez n’a pas apporté le petit plus en offensive souhaité par le directeur général de l’équipe Doug Wilson, puisque le joueur de centre n’a récolté que deux mentions d’aide en 14 rencontres.
15 NC
Stars de Dallas: Lorsque Kari Lehtonen joue bien, les Stars sont aussi difficiles à battre que quiconque dans l’Ouest. Il a alloué deux buts et moins dans cinq de ses six derniers départs, mais a accordé cinq buts dans une défaite contre les Oilers.
16 16 Rangers de New York: Il n’y a pas de secret à New York, lorsque Rick Nash est en santé les Rangers forment une équipe de pointe, mais sans lui, c’est tout l’inverse. Les Rangers ont perdu quatre matchs de suite en son absence, aux prises avec une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée, mais ont remporté deux parties depuis son retour. Le match de mardi face aux Flyers sera un bon test.

Ils ont raté le classement de peu : New Jersey, Phoenix, Nashville, Winnipeg, Edmonton

 

La LNH sur Facebook