Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'attaquant du CH Max Pacioretty est la 1ère étoile de la semaine dans la LNH

lundi 2013-03-04 / 12:46 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


L'attaquant du CH Max Pacioretty est la 1ère étoile de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Max Pacioretty a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH.

L'attaquant du Canadien de Montréal a été préféré à l'attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron, choisi la deuxième étoile de la semaine, et au gardien de but du Wild du Minnesota Niklas Backstrom, la troisième étoile.

Pacioretty a été récompensé après avoir enregistré des points à chacun de ses quatre matchs au cours de la dernière semaine, pour des totaux de quatre buts et sept points.

Il a notamment réussi un doublé dans la victoire de 5-2 contre les Maple Leafs de Toronto, et connu deux soirées d'un but et une passe au cours du week-end, face aux Penguins de Pittsburgh puis contre les Bruins de Boston.

Le hockeyeur de 24 ans est le meilleur pointeur du Canadien en ce moment avec 20 points (8-12) en 18 matchs.

Bergeron a amassé cinq aides et sept points au cours de la semaine. Il a notamment amassé deux aides dans un gain de 4-1 contre les Islanders de New York et réussi le but vainqueur en prolongation dans une victoire de 2-1 contre les Sénateurs d'Ottawa. Il a amassé trois points dans la défaite de 4-3 aux mains du Tricolore, dimanche.

Backstrom a présenté une fiche de 3-0-0 avec une moyenne de 2,00 et un pourcentage d'arrêts de ,914 en trois sorties. En 16 matchs depuis le début de la saison, il a une fiche de 9-5-2 avec une moyenne de 2,21 et un taux de succès de ,917.

 

La LNH sur Facebook