Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Roy et Cole aident les Stars à vaincre les Blues 4-1

dimanche 2013-03-03 / 18:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Roy et Cole aident les Stars à vaincre les Blues 4-1


DALLAS – Les Stars de Dallas ont expié leur piètre performance de jeudi pour vaincre les Blues de St. Louis par la marque de 4-1, dimanche, devant 16 633 amateurs réunis au American Airlines Center.

Derek Roy a récolté un but et deux mentions d’aide, Erik Cole a marqué son premier dans l’uniforme de Dallas, après avoir été acquis des Canadiens de Montréal, mardi, alors que Loui Eriksson et Jaromir Jagr ont ajouté les buts d’assurance en troisième période.

Le gardien des Stars Kari Lehtonen a livré une performance de 24 arrêts pour enregistrer sa huitième victoire de la saison et Dallas a mis fin à une série de deux revers, trois jours après avoir encaissé une défaite de 5-1 à domicile contre les Oilers d’Edmonton.

Le début de match avait des allures du duel précédent entre les Stars et les Blues, un match remporté à Dallas par St. Louis, le 26 janvier, par la marque de 4-3. David Perron avait marqué deux fois dans la victoire des Blues.

Lorsque Perron a marqué son septième de la campagne à 4:20 du début du match, tirant la rondelle tout juste à l’intérieur du poteau gauche sur une belle démonstration de maniement de bâton et de vitesse sur patins, on aurait pu croire que c’était la journée des Blues.

Cependant, les Stars ont répondu avec quatre filets sans réplique, pour faire subir aux Blues, un premier revers dans un voyage de cinq parties sur la route.

Dallas a créé l’égalité 1-1 à 15:49 du premier engagement, lorsque Cole a battu le gardien Brian Elliott avec un tir des poignets d’une distance de 15 pieds. Après deux revirements de St. Louis dans sa propre zone, Roy a alimenté Antoine Roussel qui a remis à Cole et ce dernier a complété le jeu.

Les Stars ont pris les devants 2-1 avec 1:40 à écouler avant le premier entracte, lorsque Roy a marqué son troisième de l’année. Après un revirement de T. J. Oshie le long de la rampe droite, Roy a manœuvré et dirigé un tir d’environ 33 pieds qui a battu Elliott sous le bras droit, donnant ainsi à un deuxième trio revampé des Stars, son second filet du match.

Ce qui aurait été un but égalisateur par la recrue Adam Cracknell des Blues à 8:59 du troisième tiers a été refusé lorsque les officiels ont statué qu’il avait fait un geste avec son patin vers l’avant pour marquer.

Le septième de la saison d’Eriksson, du cercle droit, après une passe transversale de Jordie Benn, à 12:48, a fait 3-1 et le septième de Jagr, avec une minute à jouer, a porté la marque à 4-1.

Elliott a stoppé 23 des 27 tirs dirigés vers lui à son premier départ depuis le 11 février, pour encaisser un sixième revers de suite.

Les deux équipes disputeront leur prochain match à Los Angeles. St. Louis fera face aux Kings au Staples Center mardi, deux jours avant que Dallas n’affronte à son tour les champions en titre de la Coupe Stanley pour la première fois de la campagne.

 

La LNH sur Facebook