Jokinen récolte trois points dans la victoire de 6-2 des Hurricanes

samedi 2013-03-02 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Jokinen récolte trois points dans la victoire de 6-2 des Hurricanes


RALEIGH, Caroline du Nord - Jussi Jokinen a récolté un but et deux mentions d'aide, Riley Nash a inscrit son premier but en carrière dans la LNH et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Panthers de la Floride 6-2, samedi.

Eric Staal a ajouté deux buts pour les Hurricanes, Jiri Tlutsy a enfilé son 10e filet en 11 matchs et Alexander Semin a amassé trois mentions d'assistance.

Les Hurricanes ont pris possession du premier rang de la division Sud-Est avec cette victoire. La Caroline n'avait toujours pas gagné face aux équipes de sa division et elle maintient un dossier de 10-3-1 contre les autres équipes de l'Est.

Cam Ward a repoussé 22 tirs pour les Hurricanes qui ont signé une deuxième victoire consécutive à domicile.

Filip Kuba et Shawn Matthias ont marqué les buts des Panthers qui ont signé seulement deux victoires à leurs 11 derniers matchs.

Le gardien des Panthers José Théodore a quitté le match en début de première période après s'être apparemment blessé à la jambe droite. Scott Clemmensen l'a remplacé et a effectué 27 arrêts.

Théodore s'est blessé durant une montée à deux contre un des Hurricanes. Il s'est effondré sur la patinoire après avoir sorti la jambière droite pour bloquer le tir de Jokinen. Les Panthers ont indiqué que Théodore, qui a été ennuyé par son genou la saison dernière, avait subi une blessure au bas du corps.

La Floride a aussi perdu les services de Dmitry Kulikov et de Scottie Upshall pendant le match.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
La série est égale 3-3
vs.
La série est égale 3-3   
 

La LNH sur Facebook