Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sabres battent les Devils 4-3 en fusillade

samedi 2013-03-02 / 18:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sabres battent les Devils 4-3 en fusillade


BUFFALO -- Tyler Ennis et Jason Pominville ont compté lors des tirs de barrage pour permettre aux Sabres de Buffalo de vaincre les Devils du New Jersey 4-3 samedi au First Niagara Center.

Ennis a amorcé la fusillade en déjouant Johan Hedberg avec un tir vif. Après que Ryan Miller eut repoussé Ilya Kovalchuk, Pominville a battu Hedberg avec un lancer des poignets. Miller a ensuite mis fin à la rencontre en stoppant Adam Henrique.

Les Sabres, qui étaient privés de leur meilleur marqueur Thomas Vanek, ont remporté une troisième victoire d’affilée grâce à une performance de 28 arrêts de Miller. Hedberg, qui remplaçait le gardien de but partant Martin Brodeur, blessé, a réalisé 20 arrêts dans ce quatrième revers consécutif des Devils.

Pominville a compté deux fois pour Buffalo, alors que Jochen Hecht a touché la cible en troisième période. Cody Hodgson a obtenu une mention d’aide sur chacun des buts de Pominville.

Du côté du New Jersey, Adam Henrique a compté en désavantage numérique et Steve Bernier a inscrit son sixième filet de la campagne. Andrei Loktionov a égalé la marque à 3-3 avec son but réussi alors qu’il restait 8:38 à jouer en temps réglementaire.

Hecht a compté son premier but de l’année à 9:47 du troisième engagement pour donner les devants 3-2 aux Sabres. Hecht est monté sur l’aile droite avec la rondelle, puis il s’est dirigé vers l’arrière du filet. Le disque s’est retrouvé sur le bâton de la recrue Mikhail Grigorenko, qui l’a remis à Hecht de l’autre côté de la cage. Hecht a pris la rondelle à la droite de Hedberg et l’a poussée dans le fond du filet.

New Jersey avait créé l’égalité à 11:22 grâce au troisième but de la saison de Loktionov. Posté à la pointe gauche, Kovalchuk a passé la rondelle à Stefan Matteau, qui l’a poussée du revers dans l’enclave. Loktionov l’a saisie et il a foncé au filet. Miller était déjà étendu sur la glace quand il a glissé le disque sous sa jambière droite.

Pominville avait ouvert le pointage avec un but en infériorité numérique à 7:17 de la deuxième période.

Hodgson a battu Kovalchuk de vitesse et il s’est emparé du disque dans le coin droit avant de le remettre à Pominville devant le filet. Celui-ci a déjoué Hedberg avec un tir sur réception. C’était le huitième but de l’année de Pominville et le dixième en désavantage numérique de sa carrière. Il s’agissait aussi du deuxième but marqué par les Sabres en pareilles circonstances cette saison.

Les Devils ont égalé la marque un peu plus de deux minutes plus tard lorsque le tir de Mark Fayne a dévié sur Bernier avant de traverser la ligne des buts.

Steve Ott et David Clarkson ont jeté les gants après seulement 27 secondes de jeu. Ils donnaient ainsi le ton à une rencontre disputée sous le signe de la robustesse.

Patrick Kaleta et Kovalchuk se sont aussi frottés l’un à l’autre pendant presque toute la première période. À la suite d’une présence au cours de laquelle les deux joueurs ont été punis pour rudesse, Kaleta a fait perdre la tête à Kovalchuk, qui s’est alors vu décerner une punition pour bâton élevé.

Le jeu de puissance des Sabres, qui occupait le 29e rang de la LNH avant la partie, a été blanchi en six occasions. Buffalo a bousillé deux supériorités numériques au premier vingt en écopant de punitions. Les Sabres ont aussi été neutralisés lors de deux avantages numériques en prolongation.

Henrique a procuré les devants aux Devils avec un but en infériorité numérique à 1:21 du troisième engagement. Buffalo avait amorcé la période en supériorité numérique à la suite d’une punition pour double échec décernée à Ryan Carter après qu’il eut poussé Kaleta dans la bande dans le territoire des Sabres dans les derniers instants du deuxième tiers. Henrique est monté sur l’aile gauche, puis il s’est défait d’Ott et de Pominville avant de se retrouver seul devant Miller. Henrique a battu Miller du côté du bloqueur avec un tir des poignets pour inscrire son cinquième but de la campagne.

Henrique compte maintenant cinq buts en désavantage numérique en carrière.

Pominville a répliqué avec son deuxième filet du match à 3:10. Hodgson l’a repéré de l’autre côté de la patinoire, puis Pominville a marqué avec un genou sur la glace.

Vanek, le meilleur marqueur des Sabres, a été rayé de l’alignement en raison d’une blessure au haut du corps. L’attaquant Brian Flynn, rappelé des Americans de Rochester de la Ligue américaine de hockey, a fait ses débuts dans la LNH. Buffalo a aussi placé le nom du défenseur Jordan Leopold sur la liste des blessés.

Carter effectuait un retour au jeu pour les Devils après avoir raté quatre matchs en raison d’une commotion cérébrale.

 

La LNH sur Facebook