Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Marchand complète la remontée des Bruins

samedi 2013-03-02 / 16:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Marchand complète la remontée des Bruins


BOSTON – Pour la troisième fois cette saison, les Bruins de Boston ont effacé un déficit de plus d’un but.

Sauf que cette fois Brad Marchand s’est assuré que l’effort ne soit pas vain en marquant le but victorieux en avantage numérique à l’issue d’une échappée à deux contre un en compagnie de Patrice Bergeron à 2:16 de la fin du match contre le Lightning de Tampa Bay que les Bruins ont remporté 3-2 samedi après-midi au TD Garden.

Les Bruins avaient fini par perdre les deux premières fois qu’ils avaient effectué une remontée. Ils ont gagné leurs six derniers matchs tandis que le Lightning subissait une quatrième défaite de suite et n’a gagné que trois de ses 14 dernières rencontres (3-10-1).

Tyler Seguin et Rich Peverley ont marqué les deux premiers buts des Bruins à la deuxième période, après ceux de Steven Stamkos et Alex Killorn en première.

Les Bruins avaient échoué à leurs 27 avantages numériques à domicile depuis le début de la saison avant le but de Seguin. Celui de Marchand était donc leur deuxième réussite. Les deux buts du Lightning ont aussi été réussis en supériorité numérique.

Anton Khudobin a repoussé 20 rondelles devant le filet des vainqueurs, quatre de moins que Mathieu Garon devant celui du Lightning.

Stamkos a ouvert la marque à la sixième minute de jeu. Ancré sur la ligne des buts à la gauche de Khudobin, il a tiré sur réception de la passe de Teddy Purcell.

Purcell a également été à l’origine du deuxième but en relayant la rondelle à Killorn derrière la défense ennemie. Ce dernier a battu Khudobin d’un tir du revers, un peu plus de trois minutes après Stamkos.

Du coup, le Lightning devenait la première équipe à marquer deux fois en avantage numérique dans un même match contre les Bruins cette saison.

Seguin a rétréci la marge à la quatrième minute de la deuxième période à l’aide d’un lancer du poignet dirigé de près dans le haut du filet.

Peverley a nivelé la marque un peu plus d’une minute plus tard en tirant sur réception d’une passe du défenseur Adam McQuaid alors qu’il était installé à peu près au même endroit que Stamkos et Seguin.

 

La LNH sur Facebook