Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ladd continue sur sa lancée, marque deux fois dans un gain des Jets sur les Devils

jeudi 2013-02-28 / 23:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ladd continue sur sa lancée, marque deux fois dans un gain des Jets sur les Devils


WINNIPEG – La production torride d’Andrew Ladd depuis plusieurs rencontres a permis aux Jets de Winnipeg de survivre malgré le fait que leur avantage numérique hiberne depuis le début du mois de février. Ladd a maintenu le rythme effréné qu’il affiche depuis un mois, ajoutant deux autres buts jeudi soir contre les Devils du New Jersey pour mener les Jets à une victoire de 3-1 au MTS Centre.

Le deuxième filet de Ladd inscrit avec 8:01 à faire à la troisième période a brisé une égalité de 1-1, permettant ainsi aux Jets de mettre fin à leur séquence de quatre défaites consécutives à domicile. Ladd a entrepris sa soirée en marquant huit secondes seulement après la mise en jeu initiale de la rencontre. Il termine le mois de février avec 10 buts en 13 parties.

Le gardien Ondrej Pavelec est devenu le gardien ayant disputé le plus grand nombre de rencontres dans l’histoire de la concession, lui qui participait à un 205e match. Il a repoussé 22 rondelles, procurant ainsi une cinquième victoire aux Jets à leurs six derniers affrontements.

Ladd a ajouté une mention d’aide lorsque Blake Wheeler a mis le dernier clou dans le cercueil du New Jersey en marquant dans un filet désert alors qu’il restait 35,8 secondes à écouler à la rencontre.

La victoire permet aux Jets de poursuivre sur l’élan qu’ils s’étaient procurés grâce à leur fiche de 4-1-0 qu’ils ont présentée au cours de leur dernier voyage sur la route, qui a d’ailleurs été marqué par une victoire contre les Devils le 24 février. Même si les Jets semblent avoir comblé leurs lacunes sur les patinoires adverses, lacunes qui ont mis fin à leur espoir de participer aux séries éliminatoires l’an dernier, leur façon de jouer à la maison a irrité l’entraîneur Claude Noel pendant la majeure partie des 19 premières rencontres des siens, où ils n’ont remporté que trois de leurs huit premiers matchs à domicile.

Des mineures doubles après une escarmouche entre Steve Bernier des Devils et le vétéran Nik Antropov des Jets a fait en sorte que les deux équipes ont évolué à quatre contre quatre. Le défenseur des Jets Dustin Byfuglien a alors pris possession du disque profondément dans son territoire et l’a transporté jusque derrière la ligne des buts dans la zone du New Jersey, avant de faire une passe vers le devant du filet du gardien Johan Hedberg, et Ladd a dirigé un tir qui a touché l’intérieur du poteau.

Andrei Loktionov a inscrit l’unique but des Devils, qui ont maintenant subi la défaite à leurs trois derniers duels. Hedberg a effectué 18 arrêts, lui qui effectuait un troisième départ consécutif en raison de la blessure subie par Martin Brodeur.

Les deux équipes ont joué de manière prudente au cours des 40 premières minutes, et ils ont retraité au vestiaire avec 13 lancers de chaque côté. Cependant, la partie avait été entamée sur les chapeaux de roues.

Une foule assourdissante assemblée au MTS Centre a accueilli le retour des Jets, et l’équipe locale a immédiatement répondu. Le défenseur de Winnipeg Zach Bogosian a effectué une passe au travers de la zone neutre qui a sautillé jusqu’à la ligne bleue du New Jersey, là où Ladd s’est emparé de la rondelle. Il a ensuite pénétré dans le territoire adverse avant de décocher un lancer du revers qui s’est retrouvé derrière Hedberg alors que le match n’était vieux que de huit secondes.

Ce but de Ladd égalait la marque de la concession pour le but le plus rapide pour amorcer une rencontre, et il s’agissait du but le plus rapide jamais accordé par les Devils.

Deux joueurs nouvellement acquis par les Devils ont permis à ces derniers de créer l’égalité 1-1 sur le premier tir des Devils en deuxième période. Alexei Ponikarovsky, qui effectuait un retour à Winnipeg après y avoir disputé les 12 premiers matchs de la saison, a effectué un relais vers Loktionov, récemment obtenu dans un échange avec les Kings de Los Angeles Kings le 6 février dernier. Le jeune joueur de 22 ans a battu Pavelec d’un lancer sec à 3:05 du deuxième tiers.

New Jersey a amorcé la rencontre au 25e rang de la ligue en infériorité numérique, mais ils sont toutefois parvenus facilement à museler le jeu de puissance des Jets, qui n’ont inscrit qu’un but à leurs 26 dernières occasions, soit à leurs dix dernières parties.

Winnipeg a menacé quand les Devils ont été punis deux fois en 1:04 tard en deuxième période, plaçant ainsi les Devils en désavantage de deux hommes pendant 56 secondes. Mais les Devils n’ont même pas permis aux Jets de diriger un seul lancer au but sur cette séquence, écoulant du même coup les deux punitions mineures, malgré le fait que, après la fin de la première pénalité, deux des joueurs des Devils ont brisé leur bâton, permettant ainsi aux Jets d’évoluer brièvement avec trois hommes en plus.

Avant le but gagnant de Ladd, le New Jersey continuait à réduire l’attaque des Jets au silence. En effet, Winnipeg a obtenu son premier lancer de l’engagement à 9:21.

 

La LNH sur Facebook