Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tlusty mène les Hurricanes à la victoire

jeudi 2013-02-28 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Tlusty mène les Hurricanes à la victoire


RALEIGH - Jiri Tlusty a marqué deux des trois buts des Hurricanes de la Caroline à la deuxième période pour grandement aider son équipe à triompher des Penguins de Pittsburgh 4-1 au PNC Arena.

Tlusty a complété sa soirée de travail avec trois points (2-1), un de plus que ses compagnons de trio Eric Staal (1-1) et Alexander Semin (0-2). Jeff Skinner a réussi l’autre but des vainqueurs.

Cam Ward a repoussé 26 rondelles, une de plus que Marc-André Fleury, et enregistré sa septième victoire de la saison. Chris Kunitz a réussi le seul but des Penguins en complétant une belle passe de Sidney Crosby.

Les Hurricanes ont bénéficié du retour de quatre de leurs joueurs réguliers, soit les attaquants Jeff Skinner et Tim Brent, et les défenseurs Tim Gleason et Jamie McBain.

Chez les Penguins, Evgeni Malkin a raté un quatrième match en raison d’une commotion cérébrale.

Les Hurricanes sont sortis en force en deuxième période et ils ont brisé l’égalité de 1-1 en marquant deux buts en moins de deux minutes. Venu de l’arrière du filet, Staal a été arrêté par Fleury mais il a pu pousser la rondelle jusqu’à Tlusty, qui n’a eu qu’à la rediriger dans le filet, à 4:03.

Skinner a double l’avance à 5:49 en tirant sur réception d’une passe de Patrick Dwyer dirigée de derrière le filet. Skinner avait raté cinq matchs pendant qu’il se remettait d’une commotion cérébrale.

Les Hurricanes ont réussi le dernier but du match en marquant dans la dernière minute de jeu une deuxième fois de suite, à 11 secondes de la fin. Stall a gagné sa bataille derrière le filet et remis la rondelle à Semin qui l’a à son tour passée à Tlusty, encore une fois à découvert devant le filet.

Les Penguins en ont arraché toute la soirée offensivement. Ils ont bien marqué un but en avantage numérique dans un 12e match de suite, le premier de la rencontre, mais ils n’ont pu récidiver en 8:31 avec un joueur en plus.

Les Hurricanes ont créé l’égalité avec 25 secondes à jouer lorsque Stall a fait dévier un tir de Semin pour enregistrer un 10e but cette saison.

Cet affrontement entre ces deux formations était leur premier de la saison et le premier donc depuis l’échange de Jordan Staal aux Hurricanes en retour de Brandon Sutter. Les deux ont été blanchis de la feuille de pointage.

 

La LNH sur Facebook