Ron Rolston obtient sa 1ère victoire derrière le banc des Sabres, 2-1

mardi 2013-02-26 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Ron Rolston obtient sa 1ère victoire derrière le banc des Sabres, 2-1


TAMPA, Floride - Tyler Myers a brisé l'égalité tôt en troisième période, permettant à Ron Rolston d'enregistrer sa première victoire derrière le banc des Sabres de Buffalo, mardi, dans un gain de 2-1 aux dépens du Lightning de Tampa Bay.

Myers a porté le score à 2-1 à 52 secondes de la troisième période en décochant un tir du haut du cercle gauche des mises en jeu, à la suite d'un revirement provoqué par le Lightning. Rolston a remplacé l'entraîneur-chef Lindy Ruff le 20 février dernier. Les Sabres avaient perdu quatre matchs consécutifs avant leur duel contre le Lightning, dont deux sous les ordres de Rolston.

Ryan Miller a réalisé 30 arrêts et porté sa fiche à 19-7-0 contre le Lightning en carrière. Les Sabres ont aussi obtenu un filet de Cody Hodgson, tandis que Thomas Vanek récoltait deux passes.

Miller a réalisé plusieurs arrêts de qualité tandis que les Sabres étaient en infériorité numérique, notamment un double, pendant la deuxième période. Il a également frustré Steven Stamkos sur un tir à bout portant au troisième tiers.

Stamkos, avec son 14e filet de la saison, a néanmoins porté à six sa série de matchs avec au moins un but.

Le Lightning a perdu les services du défenseur Sami Salo, après qu'il eut quitté la rencontre en raison d'une blessure «au bas du corps».

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

La série débute le 3 juin
 

La LNH sur Facebook