Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins terminent leur séjour à l’étranger avec un gain de 4-1 contre les Islanders

mardi 2013-02-26 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins terminent leur séjour à l’étranger avec un gain de 4-1 contre les Islanders


Les Bruins de Boston terminé un excellent périple à l’étranger en défaisant la pire équipe de la Ligue nationale de hockey à domicile.

Les Bruins ont remporté un quatrième match au cours de ce voyage de cinq parties en venant à bout des Islanders 4-1 mardi soir. New York détient maintenant le pire dossier à la maison du circuit avec seulement deux victoires en dix rencontres au Nassau Veterans Memorial Coliseum. Tuukka Rask a réalisé 36 arrêts dans cette quatrième victoire consécutive de Boston, qui avait amorcé ce périple avec une défaite à Buffalo.

Les Bruins présentent une fiche de 17-4-1 à leurs 22 dernières parties contre les Islanders et ils ont remporté les deux confrontations entre ces formations cette saison. Boston montre un dossier de 8-1-1 loin du TD Garden cette année.

Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1, mais des buts de Brad Marchand et David Krejci ont donné les devants aux Bruins, qui n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. Rask a muselé l’attaque des Islanders jusqu’à ce que Gregory Campbell marque dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à jouer.

Evgeni Nabokov a réalisé 30 arrêts pour New York, qui a menacé à plusieurs reprises en contre-attaque, mais Rask n’aura finalement flanché que devant Casey Cizikas au premier tiers. Les Islanders possèdent maintenant une fiche de 8-11-1 et ils ont amorcé leur séjour de sept rencontres à domicile avec deux revers. Ils accueilleront Toronto jeudi.

Les Bruins se sont inscrits les premiers au tableau à 6:43 de la première période grâce à un joueur qui n’est pas reconnu pour ses talents offensifs. Le défenseur Adam McQuaid a accepté une passe de Tyler Seguin pour ensuite s’avancer près du cercle des mises en jeu de droite avant de décocher un lancer frappé qui s’est glissé sous le bras droit de Nabokov. C’était son premier but de la campagne et seulement son septième au cours de sa carrière de quatre saisons dans la LNH.

Rask a réalisé le plus bel arrêt du premier vingt presque à mi-chemin de l’engagement. Le rapide Michael Grabner des Islanders s’est emparé de la rondelle dans sa propre zone, puis il s’est échappé. Il a tenté une feinte pour déjouer Rask, mais celui-ci n’a pas mordu et il a repoussé le disque avec sa jambière gauche.

Les Islanders n’ont rien fait qui vaille pendant leur première supériorité numérique, provoquée par une punition décernée à Campbell (pour avoir fait trébucher) à 13:18. Toutefois, ils sont parvenus à égaler la marque à 15:49. Josh Bailey a saisi la passe d’Andrew MacDonald près de la ligne rouge avant de s’élancer vers le territoire des Bruins. Après avoir contourné Dennis Seidenberg profondément en zone adverse, il a remis la rondelle du revers à Cizikas, qui fonçait au filet. Le centre recrue a battu Rask du côté de la mitaine pour inscrire son deuxième but de l’année.

Rask a utilisé sa tête pour empêcher les Islanders de prendre les devants dans les derniers instants de la période. Le lancer des poignets de John Tavares du haut de l’enclave l’a atteint directement sur le casque.

Les Bruins n’ont eu besoin que de 38 secondes après le début du deuxième engagement pour reprendre les devants. Le tir de la pointe gauche d’Andrew Ference a heurté un adversaire dans l’enclave, puis la rondelle a abouti devant Marchand, qui venait de contourner le filet. Marchand a déjoué Nabokov du revers pour compter son 10e but de la saison.

Boston a augmenté son avance à 5:16 grâce à un superbe jeu d’un bout à l’autre de la patinoire. Zdeno Chara a récupéré le disque derrière sa cage, puis il l’a remis à Nathan Horton au centre de la glace. Horton a transporté la rondelle jusque dans le territoire des Islanders avant d’alimenter Milan Lucic dans le haut de l’enclave. Lucic a feint le tir, puis il y est allé d’une passe à Krejci, qui s’était démarqué dans le cercle des mises en jeu de gauche. Krejci a apporté la touche finale en comptant sur un tir sur réception.

Rask a préservé l’avance de deux buts des siens pendant un avantage numérique des Islanders tard dans la période. Même avec la vue voilée, il est parvenu à repousser le lancer de la pointe de Mark Streit qui avait été dévié, puis il a frustré Matt Moulson sur le retour avec sa jambière droite.

La troisième période a été l’affaire des deux gardiens de but. Rask et Nabokov ont tous les deux excellé jusqu’à ce que le gardien des Islanders soit rappelé au banc à la faveur d’un attaquant supplémentaire. Campbell en a alors profité pour marquer dans un filet désert à 18:55.

 

La LNH sur Facebook