Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le retour de Semin à Washington gâché par les Caps

mardi 2013-02-26 / 21:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com



WASHINGTON – Les discussions d’avant match étaient majoritairement centrées sur un joueur des Hurricanes de la Caroline qui revenait au Verizon Center en tant qu’ancien membre des Capitals de Washington, mais la plus grosse histoire a finalement tourné autour des joueurs qui n’étaient pas en uniforme chez les visiteurs.

Les Capitals ont tiré avantage de la brigade défensive amochée, mettant rapidement beaucoup de pression sur le gardien Cam Ward dans un gain de 3-0, mardi soir.

C’est un cinquième gain pour Washington en sept rencontres et l’espoir semble vouloir renaître après un laborieux départ de 2-10-1. Les Hurricanes ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres et affronteront les meneurs de la Division Atlantique, les Penguins de Pittsburgh, dans deux jours au PNC Arena.

Nicklas Backstrom a complété une belle séquence de passes lors d’un jeu de puissance des Capitals pour donner l’avance à Washington en première période. La rondelle est allée de Mike Ribeiro à Mike Green, puis à Alex Ovechkin et de retour à Ribeiro, avant que Backstrom ne dirige une passe à l’autre centre de premier plan des Caps qui a battu Ward, à 7:21 du premier engagement.

Backstrom a raté l’entraînement de lundi, lui qui était malade, mais il a finalement été le meilleur joueur de Washington lors de ce match, même si plusieurs éléments ont bien fait. C’était son deuxième but de la saison seulement.

Il a aussi préparé le deuxième but de Washington à seulement 31 secondes du deuxième tiers. Backstrom a dirigé une passe depuis le cercle droit vers le défenseur John Erskine, qui le suivait. Ce dernier a dirigé un tir qui a battu Ward.

C’était un deuxième but cette saison pour Erskine, qui a paraphé un nouveau contrat de deux ans lundi. Backstrom compte maintenant 13 mentions d’aide, au deuxième rang chez les Capitals derrière Ribeiro, qui en compte 16.

Les Capitals ont continué à assiéger le filet de Ward durant la première partie de la deuxième période, mais ne sont pas arrivés à arracher un troisième filet. Ward a fait un arrêt digne des plus beaux de l’année sur Joel Ward, de Washington, lorsqu’il a plongé à sa gauche et a suffisamment touché à la rondelle du gant pour l’empêcher de pénétrer dans le filet.

Washington a dirigé 28 tirs au filet et 45 tentatives de tirs, même si la partie n’était vieille que de 28 minutes. Les Hurricanes ont montré les dents vers la fin du deuxième engagement et sont arrivés à mettre un peu de pression, mais il était déjà trop tard à ce stade du match.

John Carlson a fait 3-0 pour les Capitals lorsqu’il a enfilé l’aiguille sur le rebond d’un tir de Mathieu Perreault à 11:28 de la troisième période, pour mettre fin au suspense. C’était le 39e tir au filet de Washington et pour Carlson, c’était un troisième but cette saison.

La partie marquait le retour du joueur Alexander Semin à Washington pour la première fois depuis qu’il a quitté, après sept campagnes chez les Capitals. Les huées envers Semin retentissaient à chaque fois qu’il touchait au disque, mais il a raté une chance dès les premières minutes pour faire taire la foule.

Semin a eu une occasion de marquer sur une échappée lors d’une infériorité numérique à 2:55 du premier engagement, mais le gardien Braden Holtby a repoussé son tir. Il a terminé le match avec quatre tirs au filet et est passé près d’obtenir une mention d’aide après une belle passe vers son coéquipier Eric Staal, mais Ribeiro a empêché un but grâce à un beau jeu défensif.

Holtby a passé la majeure partie des 30 premières minutes à repousser les contre-attaques et a terminé la soirée avec 33 arrêts, dans ce qui était son septième départ de suite.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook