Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’attaquant Rene Bourque souffre d’une commotion cérébrale

mardi 2013-02-26 / 14:30 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L’attaquant Rene Bourque souffre d’une commotion cérébrale

Ce qui avait originalement diagnostiqué comme étant les symptômes d’une grippe pour l’attaquant Rene Bourque, du Canadien de Montréal, a été changé pour un diagnostic de commotion cérébrale, a affirmé l’entraîneur du Tricolore, Michel Therrien, aux membres des médias présents à Etobicoke, en Ontario, mardi.

Bourque sera tenu à l’écart de l’alignement pour une période indéterminée.

Therrien a dit avoir été « choqué » d’apprendre la nouvelle voulant que Bourque souffre d’une commotion cérébrale. Il a ajouté que ni Bourque, ni l’équipe n’ont pu identifier à quel moment précis l’attaquant avait subi la commotion cérébrale en question.

Bourque avait rebondi cette saison, en tant que premier ailier gauche de l’équipe sur un trio complété par Tomas Plekanec et Brian Gionta, avec une récolte de cinq buts et autant de mentions d’aide en 17 rencontres, soit deux points de plus qu’il n’en avait amassés en 38 parties avec le Canadien, l’an dernier.

Bourque a raté l’entraînement optionnel de l’équipe samedi et on a annoncé son retrait de l’alignement tout juste avant le match disputé par le Canadien contre les Rangers, ce soir-là, avec ce qui devait être des symptômes liés à la grippe. Il n’a pas accompagné l’équipe lors du voyage à Ottawa, où le Canadien a baissé pavillon par la marque de 2-1 en tirs de barrage, lundi soir.

Brandon Prust a pris la place de Bourque à la gauche de Plekanec en son absence.

Le Canadien visitera les Maple Leafs de Toronto, mercredi.

 

La LNH sur Facebook