Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Quatrième de suite pour les Kings, 5-2 contre les Ducks

mardi 2013-02-26 / 1:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Quatrième de suite pour les Kings, 5-2 contre les Ducks


LOS ANGELES – Ce n’était pas une journée Fasth pour les Ducks d’Anaheim

Dans une impressionnante démonstration de l’agressivité et du style méthodique des séries éliminatoires de l’an dernier, les Kings de Los Angeles ont joué une troisième période qui a finalement fait plier leurs rivaux du sud de la Californie.

Même la sensation suédoise Viktor Fasth n’a pu empêcher les Kings de marquer deux buts en l’espace de deux minutes, filant vers un gain de 5-2, lundi, dans un match qui a répondu aux attentes.

Slava Voynov a tiré sur réception sur une passe du bâton d’Anze Kopitar, pour marquer le but qui donnait l’avance aux siens à 4:36. Jake Muzzin a tiré des poignets par-dessus la mitaine de Fasth, lors d’un jeu de puissance à 6:23, pour semer la frénésie dans le Staples Center, un peu comme c’était le cas au printemps dernier. L.A. a mis fin à la tentative d’égaler le record de franchise des Ducks avec sept gains de suite, tandis que Fasth a encaissé son premier revers en carrière.

Fasth tentait d’égaler la marque de Ray Emery pour la plus longue séquence victorieuse en début de carrière dans la LNH. Jonathan Quick a arrêté 24 lancers et a gagné son duel face à Fasth.

Les capitaines Ryan Getzlaf et Dustin Brown ont fait honneur à leurs titres dans un deuxième tiers très divertissant.

Getzlaf a parcouru les deux coins et a remis une rondelle perdue dans l’enclave pour Andrew Cogliano, qui a marqu é à seulement 13 secondes. Brown a reçu une passe de Kopitar et a tiré des poignets entre les deux cercles ; le disque a frappé la barre horizontale et a finalement traversé la ligne des buts pour créer l’égalité 2-2, marque qui est restée identique jusqu’au début de la troisième période.

Brown a ainsi récupéré sa pénalité pour avoirfait trébucher et qui avait mené au but de Saku Koivu en avantage numérique. Koivu a profité d’une rondelle libre que Rob Scuderi n’a pu d égager dans l’embouchure du but. Dustin Penner a marqué son premier filet depuis celui inscrit en prolongation du match numéro cinq de la finale de l’Association de l’Ouest, en redirigeant du revers une passe de Jarret Stoll.

Entre les deux il y a eu du brasse-camarade. Jordan Nolan a croisé le fer avec Sheldon Souray, Quick a frappé Kyle Palmieri au dos et Drew Doughty s’en est pris à François Beauchemin.

Les deux équipes ont été créditées de 32 mises en échec au total dans un premier tiers sans but, ce qui faisait différent des 11 buts marqués dans leur affrontement du 2 février.

Le défenseur des Ducks Luca Sbisa a été laissé de côté pour la première fois depuis le 15 octobre 2010.

 

La LNH sur Facebook