Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Maple Leafs résistent aux Flyers et l’emportent 4-2

lundi 2013-02-25 / 22:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs résistent aux Flyers et l’emportent 4-2


PHILADELPHIEPhil Kessel, Nikolai Kulemin, Mikhail Grabovski et Jay McClement ont tous compté pour les Maple Leafs de Toronto dans un gain de 4-2 contre les Flyers de Philadelphie lundi au Wells Fargo Center.

Nazem Kadri et Carl Gunnarsson ont récolté deux mentions d’aide chacun et le gardien de but Ben Scrivens a réalisé 23 arrêts pour Toronto.

Jakub Voracek, qui a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH plus tôt lundi, a obtenu un but et une assistance pour prolonger sa série de matchs avec au moins un point à six. Scott Hartnell a inscrit l’autre filet des Flyers.

Kessel a ouvert le pointage pour les Maple Leafs alors qu’il restait 2:40 à faire au premier engagement. Après avoir reçu la rondelle dans la zone neutre, Tyler Bozak a fait une passe par la bande à Kessel dans le territoire des Flyers. L’attaquant des Leafs s’est défait du défenseur Kimmo Timonen avant de déjouer le gardien des Flyers Ilya Bryzgalov du côté éloigné avec un lancer des poignets du bas du cercle des mises en jeu de droite. Il s’agissait du quatrième but de la saison de Kessel.

C’était la 4e fois de suite et la 12e en 20 rencontres cette année que Philadelphie accordait le premier but de la partie.

Kulemin a doublé l’avance des siens avec son premier but en 12 matchs. Gunnarsson y est allé d’une longue passe que Kadri a immédiatement redirigée vers Kulemin. Celui-ci s’est défait de l’attaquant des Flyers Daniel Brière pour ensuite pénétrer en zone adverse le long de l’aile droite. Brière et Brayden Schenn sont parvenus à la rejoindre et à le faire trébucher, mais Kulemin a réussi à soulever le disque par-dessus le bloqueur de Bryzgalov alors qu’il chutait à 15:02.

Les Flyers se sont inscrits au pointage avec 2:04 à faire à la deuxième période grâce au premier filet de la campagne de Hartnell. Voracek a effectué une belle passe du revers pendant une montée avec Hartnell, qui fonçait sur la cage adverse. Celui-ci a redirigé la rondelle par-dessus l’épaule droite de Ben Scrivens pour marquer.

Le sixième but de l’année de Grabovski, compté à 7:52 du troisième vingt, a procuré les devants 3-1 aux Maple Leafs. Kadri s’est emparé de la rondelle derrière la cage des Flyers avant de la remettre du revers à Clarke MacArthur dans l’enclave. Bryzgalov a fait l’arrêt, mais il a poussé le retour vers Grabovski, qui a battu le cerbère russe du revers.

Les Flyers ont réduit l’écart à 3-2 grâce à un but marqué en supériorité numérique par Voracek. Son tir des poignets du cercle des mises en jeu de droite a battu Scrivens, qui avait la vue voilée par Brayden Schenn, à 11:42. Ce filet a été inscrit pendant la première de deux punitions mineures décernées à l’ancien des Flyers James van Riemsdyk pour avoir accroché et retenu à 11:18. Cependant, le jeu de puissance de Philadelphie n’a pu générer qu’un seul autre tir pendant le reste de cet avantage numérique.

McClement a anéanti les espoirs des Flyers avec un but dans un filet désert alors qu’il ne restait que 12,3 secondes à jouer à la rencontre.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook