Ryane Clowe suspendu deux matchs

lundi 2013-02-25 / 18:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ryane Clowe suspendu deux matchs

L'attaquant des Sharks de San Jose, Ryane Clowe, a été suspendu deux matchs, sans salaire, pour avoir quitté le banc lors d'un changement afin de commencer une altercation avec l'attaquant des Blackhawks de Chicago, Andrew Shaw, pendant le match No. 249 à Chicago vendredi soir, le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé lundi.

Sous les termes de la convention collective et basé sur son salaire annuel moyen, Clowe perdra la somme de 39 189,18$. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

Les arbitres du match ont imposé à Clowe une pénalité mineure pour rudesse ainsi qu'une inconduite de match pour avoir quitté le banc des joueurs illégalement afin de commencer une altercation avec 8,4 secondes à jouer en temps réglementaire. Cette infraction donnerait lieu à une suspension automatique de dix matchs.

Après un nouvel examen de l'incident et une audition pour examiner plus l'incident, la Ligue a déterminé que Clowe est entré la patinoire légalement lors d'un changement. Néanmoins, pendant qu'il y est entré, il a directement confronté Shaw, qui n'a pas été engagé physiquement avec aucun joueur. C'est une violation du Règle 70,2.

Clowe a été suspendu en attendant l'issue de l'audition et a raté le match des Sharks contre les Stars de Dallas le 23 février. Il ratera aussi le match du 26 février face au Colorado. Il sera éligible à faire son retour le 28 février, face aux Red Wings de Detroit.

Pour une explication complète de la décision et le vidéo sur le verdict (en anglais), cliquez ici: http://video.nhl.com/videocenter/console?catid=60&id=207221

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est égale 1-1
vs.
La série est égale 1-1
vs.
Les Islanders mènent la série 2-1
vs.
La série est égale 1-1
vs.
Chicago mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
La série est égale 1-1
 

La LNH sur Facebook