Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    La première simulation de repêchage de LNH.com a des similitudes au sommet

    lundi 2013-02-25 / 17:10 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    LNH.com

    Le repêchage 2013 de la LNH est perçu comme étant un des plus riches en espoirs au cours des dernières années, avec des joueurs de talent à chacune des positions.

    Comment les équipes manœuvreront-elles avec tout ce talent ? Nous ne le saurons assurément pas avant la fin du mois de juin, alors que les 30 équipes seront réunies pour le repêchage présenté au Prudential Center. Cependant, cela n’empêche pas les experts en repêchage de LNH.com d’y aller de leurs prédictions.

    Adam Kimelman, Mike G. Morreale et Steven Hoffner ont analysé les espoirs et chacune des 30 équipes du circuit afin de tenter de prédire avec quelles formations se retrouveront les jeunes joueurs.

    L’ordre du repêchage, pour cet exercice, est basé sur le classement général de la ligue après les rencontres disputées vendredi le 22 février. Les Blue Jackets de Columbus parleront trois fois en première ronde, soit à leur tour, avec le choix des Kings de Los Angeles, acquis la saison dernière dans la transaction Jeff Carter, ainsi qu’au tour des Rangers de New York, choix acquis dans l’échange Rick Nash, survenu au cours de la saison morte.

    Les trois experts du repêchage de LNH.com sont unanimes à savoir, quel joueur sera repêché en premier et c’est le défenseur Seth Jones, des Winterhawks de Portland dans la Ligue de l’ouest (WHL), qui devrait être l’heureux élu, suivi par le centre Nathan MacKinnon, des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ. Les deux joueurs occupent les mêmes positions sur la liste de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH.

    Cependant, après les deux premières sélections, les trois experts de LNH.com optent pour des choix différents. Est-ce qu’ils regardent dans la bonne direction ? Parcourez les trois repêchages simulés afin de sous peser la question !