Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Voracek, Stamkos et Bishop sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-02-25 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Voracek, Stamkos et Bishop sont les trois étoiles de la semaine

NEW YORK – L’ailier droit Jakub Voracek des Flyers de Philadelphie, le centre Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay et le gardien Ben Bishop des Sénateurs d’Ottawa sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE – JAKUB VORACEK, PHILADELPHIE

Voracek a dominé la compétition avec 11 points (4-7-11) pour aider les Flyers à gagner trois matchs sur quatre. L’ailier droit de 23 ans a d’abord préparé quatre des sept buts des Flyers quand ils ont blanchi les Islanders de New York 7-0. Lors du match suivant, il a plutôt démontré sa touche de marqueur en marquant trois buts, dont le victorieux, pour la première fois de sa carrière, dans un gain de 6-5 sur les Penguins de Pittsburgh. Il a ajouté un but le soir suivant lorsque les Flyers ont succombé 5-2 aux mains des Panthers de la Floride puis trois autres passes dans la victoire de 5-3 sur les Jets de Winnipeg. Le joueur d’origine tchèque a amassé au moins un point à ses cinq derniers matchs (4-8-12) et il domine son équipe pour les buts (7), les aides (15) et le total de points (22). Avec 22 points en 20 rencontres, Voracek pourrait surpasser son meilleur total de points en carrière, soit 50, même si cette saison ne comporte que 48 matchs.

DEUXIÈME ÉTOILE – STEVEN STAMKOS, TAMPA BAY

Stamkos a marqué un but dans chacun des quatre matchs du Lightning et complété la semaine avec un total de huit points. Il a marqué à ses cinq derniers matchs en fait et récolté au moins un point à ses six derniers (6-6-12). Après 18 rencontres, l’athlète de Markham en banlieue de Toronto domine la LNH autant pour les buts (13) que pour le total de points (29). L’attaquant de 23 ans est aussi celui qui a réussi le plus de buts dans la LNH depuis le début de la saison 2009-10, soit 169, 41 de plus qu’Alex Ovechkin (128).

TROISIÈME ÉTOILE – BEN BISHOP, OTTAWA

Le gardien a remporté ses trois matchs de la semaine dernière en conservant une moyenne de 2,03 avec un taux d’arrêts de ,931 et les Sénateurs, eux, ont gagné leurs quatre matchs. Bishop a effectué 30 arrêts et trois autres en fusillade dans une victoire de 2-1 sur les Devils du New Jersey. À son match suivant, il est venu en relève à Craig Anderson, blessé, et repoussé 11 lancers, plus six autres en fusillade, pour être crédité de la victoire de 3-2 sur les Rangers de New York. Il a clôturé sa semaine en repoussant 26 rondelles dans une autre victoire de 3-2, cette fois sur les Maple Leafs de Toronto. Le natif de Denver a pris part à 28 matchs dans la LNH et il montre une fiche de 10-10-3, une moyenne de 2,63 et un taux d’arrêts de ,906. Il a réussi un blanchissage.

 

La LNH sur Facebook