Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Semaine en revue : Voracek a cumulé 11 points en quatre matchs

lundi 2013-02-25 / 11:50 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Jakub Voracek vient de compléter la meilleure semaine de sa carrière de cinq ans dans la LNH.

Après avoir cumulé 11 points lors des 16 premiers matchs des Flyers de Philadelphie, il a égalé ce total en seulement quatre rencontres, au cours desquelles son équipe a marqué 18 buts.

L’ailier droit de 23 ans a d’abord préparé quatre des sept buts des Flyers quand ils ont blanchi les Islanders de New York 7-0. Lors du match suivant, il a plutôt démontré sa touche de marqueur en marquant trois buts, dont le victorieux, pour la première fois de sa carrière, dans un gain de 6-5 sur les Penguins de Pittsburgh. Il a ajouté un but le soir suivant lorsque les Flyers ont succombé 5-2 aux mains des Panthers de la Floride puis trois autres passes dans la victoire de 5-3 sur les Jets de Winnipeg.

Avec 22 points en 20 rencontres, Voracek pourrait surpasser son meilleur total de points en carrière, soit 50, même si cette saison ne comporte que 48 matchs.

Cinq autres joueurs ont connu une bonne semaine:

Steven Stamkos - A cause du calendrier écourté, Stamkos ne pourra marquer 60 buts comme la saison dernière, mais il produit toujours autant. Il a marqué dans chacun des quatre matchs du Lightning de Tampa Bay et totalisé huit points. Il a marqué à ses cinq derniers matchs en tout et est passé en tête des compteurs de la LNH, un point devant Sidney Crosby.

Ray Emery - Emery a un gros mot à dire dans les 18 premiers matchs de la saison des Blackhawks de Chicago au cours desquels ils ont obtenu au moins un point. Il a remporté ses trois matchs la semaine dernière en limitant ses adversaires à six buts et montre une fiche parfaite de 7-0-0 depuis le début de la campagne, avec une moyenne de 2,10 et un taux d’arrêts de .930.

Claude Giroux - Voracek n’a pas été le seul joueur des Flyers à se mettre en évidence. Wayne Simmonds a réussi deux tours du chapeau à la Gordie Howe et Claude Giroux a récolté huit points (3-5).

Jonathan Quick - Pour la première fois de la saison, Jonathan Quick a ressemblé au gardien qui a mené les Kings de Los Angeles à la conquête de la Coupe Stanley. Il a remporté ses deux matchs en n’accordant chaque fois qu’un seul but.

Niklas Kronwall - Niklas Kronwall doit en faire plus maintenant que Nicklas Lidstrom profite de sa retraite et le défenseur a répondu avec deux matchs consécutifs de trois points au cours desquels les Red Wings ont réussi 12 buts.

Cinq qui en ont arraché - A l’opposé, cinq joueurs qui ont connu une semaine difficile:

Ryan Miller - Le gagnant du trophée Vézina en 2010 a continué de souffrir avec le reste de ses coéquipiers. Le gardien des Sabres de Buffalo a perdu ses trois matchs en concédant neuf buts, et six de ses sept derniers.

Michal Handzus - Les Sharks de San Jose reçoivent peu d’appui offensif de leurs joueurs de soutien et Michal Handzus est un des coupables. Il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à une seule reprise en 17 matchs.

Kyle Wellwood - Après une saison de 47 points, sa meilleure en carrière, Kyle Wellwood est tombé en panne. Il n’a aucun point à ses six derniers matchs et seulement deux en 15, ce qui a amené les Jets de Winnipeg à le laisser de côté dimanche quand ils ont battu les Devils 4-2 au New Jersey.

Marcel Goc - Marcel Goc obtient beaucoup de temps de glace, mais ne produit pas. L’attaquant des Panthers de la Floride n’a aucun point à ses six derniers matchs, et un différentiel de moins-5, mais a été utilisé pendant plus de 18 minutes à ses trois derniers.

Johan Hedberg - Après avoir accordé deux buts à ses trois premiers matchs, Johan Hedberg a cédé à 14 reprises lors des trois suivants, dont neuf lors des deux défaites des Devils du New Jersey samedi et dimanche

À venir cette semaine - Alors que les deux équipes de New York passent la semaine à domicile et que les Sharks retournent à San José après un long périple, les Oilers d’Edmonton entreprennent le plus long voyage de toutes les équipes de la LNH cette saison. Ils disputeront cette semaine les quatre premiers matchs d’une séquence de neuf à l’étranger et ne reviendront pas à Edmonton avant presque trois semaines. Ils sont une des quatre équipes qui joueront quatre matchs cette semaine mais ils seront les seuls à tous les disputer sur la route.

Matchs à surveiller:

Dallas à Nashville (lundi) - Les Predators sont de retour à domicile pour accueillir les Stars avant de repartir sur la route pour trois matchs en Californie.

Boston à Islanders de New York (mardi) - Les Islanders, qui ont perdu sept matchs sur neuf au Nassau Coliseum, auront du mal à renverser la vapeur contre les puissants Bruins.

Washington à Philadelphie et Los Angeles à Detroit (mercredi) - Pour un deuxième mercredi de suite, deux rencontres vont opposer deux grands rivaux. À Philadelphie, les Flyers vont tenter de freiner Alex Ovechkin, ce qu’ils ont eu de la difficulté à faire par le passé. Les Kings seront à Detroit pour la deuxième fois en moins de trois semaines et tenteront de venger leur défaite de 3-2 subie quand les Red Wings avaient marqué dans les dernières secondes.

Pittsburgh à Caroline (jeudi) - Les Hurricanes voudront mettre fin à une série de trois défaites face aux Penguins.

Columbus à Chicago (vendredi) - Les Blue jackets seront de retour au United Center, où ils ont subi une défaite de 1-0 dimanche lorsque les Blackhawks ont disputé un 18e match de suite en amassant au moins un point au classement depuis l’ouverture de la saison.

Chicago à Detroit (dimanche) - Les Blackhawks ont remporté les quatre derniers affrontements contre leurs rivaux de la division Centrale, incluant une victoire de 2-1 en prolongation en début de la saison.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook