Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Malkin souffre d’une commotion et manquera au moins un autre match

dimanche 2013-02-24 / 23:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Malkin souffre d’une commotion et manquera au moins un autre match

PITTSBURGHEvgeni Malkin, le joueur le plus utile à son équipe en titre dans la LNH, a reçu un diagnostic de commotion cérébrale et il n’accompagnera pas les Penguins de Pittsburgh, lorsqu’ils quitteront pour un séjour de trois rencontres à l’étranger, lundi après-midi.

Suite à sa collision avec la rampe survenue lors du match de jeudi, Malkin a souffert de pertes de mémoire à court terme, selon ce qu’a révélé l’entraîneur des Penguins, Dan Bylsma, affirmant que celui qui a remporté le championnat des marqueurs à deux reprises ne serait pas présent pour le prochain match de l’équipe, face aux Panthers de la Floride, mardi.

« Il se sent très bien actuellement et au cours des prochains jours nous suivrons le protocole de retour au jeu standard », a dit Bylsma après la victoire des Penguins par la marque de 5-3, dimanche, face au Lightning de Tampa Bay.

« Après le coup survenu lors du match précédent, Evgeni a souffert de pertes de mémoire à court terme et a reçu un diagnostic de commotion cérébrale. Il n’a pas eu d’autres symptômes. Il se sent bien et sa mémoire revient. »

Malkin a une fiche de quatre buts et 17 passes en 18 rencontres, cette saison.

Les Penguins, qui ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres, joueront également en Caroline et à Montréal, plus tard cette semaine.

 

La LNH sur Facebook