Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Victoire des unités spéciales des Jets

dimanche 2013-02-24 / 20:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Victoire des unités spéciales des Jets
NEWARK, N.J. –Les unités spéciales ont encore fait la différence pour les Jets de Winnipeg, mais dimanche le résultat a été positif.

Les Jets ont marqué en avantage numérique pour la première fois en neuf rencontres et leurs unités en désavantage, classées au dernier rang de la LNH, ont été impeccables dans un gain de 4-2 enregistré au New Jersey.

Grant Clitsome a mis fin à une séquence de 0-en-21 en supériorité numérique quand il a créé l’égalité en deuxième période. Et après avoir concédé trois buts en infériorité dans une défaite de 5-3 à Philadelphie la veille, les Jets ont limité les Devils à quatre tirs au filet pendant leurs deux avantages d’un joueur.

Ondrej Pavelec a signé sa sixième victoire de la saison en effectuant 24 arrêts, tandis que Zach Bogosian, Evander Kane et Andrew Ladd ont réussi les autres buts des Jets (8-9-1). Ceux-ci auront l’occasion de compléter leur plus long voyage de la saison avec une fiche de 4-1 mardi à New York face à des Rangers qui en arrachent.

Travis Zajac et Steve Bernier ont été les marqueurs des Devils, qui ont subi une deuxième défaite en autant de jours et n’ont triomphé qu’à deux reprises en sept rencontres (2-4-1) depuis leur séquence de cinq victoires. Leur jeu en désavantage numérique a continué de les couler et ils ont maintenant concédé 13 buts en 32 occasions à leurs neuf derniers matchs. Et ils n’ont aussi réussi que huit buts à leurs cinq dernières rencontres (1-3-1).

Mais les Devils ont peut-être un plus grave encore : Martin Brodeur, qui devait entreprendre le match, est blessé et on devrait en savoir plus long lundi.

Le vétéran gardien a quitté la glace quelques minutes avant la fin de la période d’échauffement et a dû céder sa place à Johan Hedberg, qui avait accordé cinq buts dans une défaite de 5-1 la veille à Washington. À son premier match comme partant à domicile, il a repoussé 23 tirs des Jets.

Les Jets ont effacé un déficit de 2-1 à la fin de la première période en marquant deux buts à la deuxième, ceux de Clitsome et Kane. Ladd a marqué le but d’assurance à la huitième minute de la troisième période. C’était son 10e but de la saison.

Les Devils ont cru avoir rétréci la marge avec un peu plus de six minutes à jouer mais les officiels ont jugé qu’un coup de sifflet s’était fait entendre avant le but apparent de Marek Zidlicky. Il semble que le défenseur des Jets Ron Hainsey a mis la main sur la rondelle qui se trouvait sur la jambière de Pavelec et l’a lancée en direction de Zidlicky à la pointe.,

Quoi qu’il en soit le but a été refusé et les Jets ont conservé leur avance de deux buts jusqu’à la fin.

Et ce même s’ils ont dû jouer avec seulement 11 attaquants pendant presque toute la rencontre, Antti Miettinen ayant subi une blessure au bas du corps dès sa première présence sur la patinoire, lui qui en était à son tout premier match de la saison après avoir raté les 17 premiers en raison d’une blessure au haut du corps.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook