Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Greening fait gagner les Sénateurs 3-2 contre les Leafs

samedi 2013-02-23 / 22:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com



OTTAWA Colin Greening a frappé fort dans la bataille de l’Ontario.

Il a marqué deux buts, dont celui qui a fait la différence à 24 secondes de la fin de la troisième période, et ajouté une mention d’aide pour grandement aider les Sénateurs d’Ottawa à vaincre les Maple Leafs de Toronto 3-2 samedi soir à la Scotiabank Place.

Mika Zibanejad et Erik Condra ont chacun contribué d’un but et une aide pour les Sénateurs, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs et montrent une belle fiche de 11-6-2.

Mikhail Grabovski et Clarke MacArthur ont été les marqueurs des Leafs (11-8-0)

Cette victoire des Sénateurs était leur première à domicile sur les Leafs depuis le 30 octobre 2011.

Ben Bishop a effectué 26 arrêts pour signer son premier gain à vie contre les rivaux de l’Ontario. Ben Scrivens a repoussé 32 rondelles pour les Leafs.

Les visiteurs ont frappé rapidement lorsque Grabovski a battu Bishop d’un tir du poignet dès la quatrième minute de jeu, bien servi par une passe de Nikolai Kulemin venue du coin de la patinoire.

Cette bataille de l’Ontario a rapidement pris un tour robuste alors que les deux grands rivaux cherchaient à s’imposer physiquement pour gagner leur espace et prendre possession de la rondelle. Nazem Kadri, des Leafs, a notamment servi toute une mise en échec à Jim O’Brien.

Les Sénateurs ont créé l’égalité vers le milieu de la période grâce au beau travail de leurs jeunes joueurs. Zibanejad a remis la rondelle à Greening à la ligne bleue avant de se diriger vers le filet pour faire dévier le tir de son coéquipier.

Les Sénateurs sont venus bien près de faire 2-1 dans les premiers instants de la deuxième période. Mais le tir à bout portant de Zack Smith, bien servi par une passe de derrière le filet de Dave

Dziurzynski, a abouti dans l’estomac de Scrivens, qui a été capable de récupérer la rondelle avant que Smith ne puisse prendre son propre retour.

Cette deuxième période remplie d’action a été marquée d’attaques à l’emporte-pièce et d’une séquence de plus de sept minutes sans arrêt du jeu. Les Sénateurs ont fini par prendre l’avance dans la dernière minute à la faveur d’une mêlée devant le filet de Scrivens à la suite d’un tir du défenseur Eric Gryba. Condra est finalement parvenu à pousser la rondelle derrière la ligne rouge.

Les Leafs ont égalé la marque à leur tour, à 7:10, pendant une punition à Gryba, chassé pour avoir retenu. Le tir de MacArthur a dévié sur le défenseur Marc Méthot puis entre les jambières de Bishop. Il s’agissait du 10e but des Leafs en avantage numérique sur la route cette saison.

Greening a réussi son but victorieux à la suite d’une mise en jeu gagnée par Zibanejad aux dépens de Grabovski après que Scrivens ait choisi de conserver la rondelle dans sa mitaine. Il a été en mesure de prendre le retour du lancer frappé du défenseur Eric Wiercioch, dirigé de la ligne bleue.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook