Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders blanchissent les Sabres 4-0

samedi 2013-02-23 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders blanchissent les Sabres 4-0


BUFFALO – Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur à Buffalo, les résultats restent les mêmes.

Les Sabres ont perdu leurs deux matchs depuis que Ron Rolston a remplacé Lindy Ruff derrière le banc. Ils se sont inclinés 4-0 contre les Islanders de New York samedi devant une salle comble mécontente au First Niagara Center. New York a neutralisé les six supériorités numériques de Buffalo et le gardien de but Evgeni Nabokov a effectué 35 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc de la saison et son 53e en carrière.

Mark Streit, Michael Graber, John Tavares et Colin McDonald ont marqué pour les Islanders. Du côté des Sabres, le gardien de but Ryan Miller a bloqué 28 lancers.

New York a remporté quatre de ses six dernières parties après en avoir perdu cinq de suite plus tôt ce mois-ci. Les Islanders commenceront un séjour de sept matchs à domicile dimanche alors qu’ils accueilleront la Caroline.

Pour les Sabres, il s’agit d’un quatrième revers consécutif. C’est la première fois qu’ils perdent quatre matchs de suite en temps réglementaire depuis une séquence de cinq défaites d’affilée remontant au mois de janvier 2012. Buffalo a également perdu trois parties de suite en temps réglementaire à la maison pour la première fois depuis le mois de février 2011.

Les Islanders occupaient le 10e rang en infériorité numérique dans le circuit (83,3 %) avant le début de la rencontre, alors que les Sabres comptaient sur l’avant-dernier jeu de puissance de la LNH (12,3 %).

Buffalo a bénéficié de deux avantages numériques au premier tiers, mais les Islanders les ont neutralisés à chaque occasion. Ils ont limité les chances de marquer des Sabres et ils ont dominé l’engagement 13-9 au chapitre des tirs au but.

Le jeu de puissance des Sabres a eu deux autres occasions de se faire valoir en deuxième période. Puis, au troisième vingt, une autre supériorité numérique des Sabres a été interrompue par une punition décernée à l’attaquant Nathan Gerbe (pour avoir fait trébucher). Les Islanders ont écoulé le sixième avantage numérique de Buffalo tard en fin de match.

Alors qu’il restait 12:37 à faire, Nabokov a poussé un retour dans l’enclave avec son patin et son coéquipier Frans Nielsen lui a par la suite remis la rondelle. Plus tard, pendant un jeu de puissance des Sabres, Nabokov est tombé à la renverse pour frustrer Tyler Ennis.

Dans les derniers instants de cette supériorité numérique, Nabokov a fait dévier un lancer d’Ennis directement dans l’enclave, où se trouvait Drew Stafford. Par chance, il a été assez vif pour capter le tir de Stafford avec sa mitaine.

Le meilleur marqueur de la LNH, Thomas Vanek, s’est lui aussi buté à un Nabokov au sommet de son art pendant le deuxième jeu de puissance des Sabres en deuxième période. Nabokov lui a volé un but avec la mitaine.

Streit a ouvert la marque avec 2:09 à jouer au deuxième tiers peu de temps après que les Islanders eurent écoulé avec succès une pénalité à Tavares. Dès sa sortie du banc des punitions, Tavares s’est joint à une montée orchestrée par Matt Moulson. Après avoir franchi la ligne bleue, Moulson a remis la rondelle dans l’enclave à Streit. Le capitaine des Islanders a décoché un tir sur réception pour inscrire son quatrième filet de la campagne.

Grabner a profité d’une échappée pour donner une avance de 2-0 à New York un peu plus d’une minute plus tard. Il a intercepté une passe transversale de Christian Ehrhoff à la ligne bleue des Islanders avant de s’échapper. Ehrhoff s’est lancé à sa poursuite et il a été en mesure d’ennuyer Grabner avec son bâton, mais l’attaquant des Islanders est tout de même parvenu à déjouer Miller avec un lancer des poignets. Il s’agissait de son septième but de l’année.

Tavares a inscrit son 12e but de la saison à 4:24 de la troisième période. Il a ainsi rejoint Vanek au sommet des buteurs de la LNH. Tavares a renversé le défenseur Andrej Sekera derrière la cage des Sabres, puis il a contourné le filet avant de loger la rondelle dans la lucarne du côté opposé avec un tir des poignets.

McDonald a ajouté un but en avantage numérique alors qu’il ne restait que 58 secondes à faire à la rencontre. C’était son troisième filet de la saison.

Sekera effectuait un retour au jeu pour Buffalo après avoir raté trois parties en raison d’un claquage. Cependant, les Sabres ont perdu les services du défenseur Alexander Sulzer au premier engagement. Il s’est blessé au bas du corps après avoir été plaqué dans le coin de la patinoire par McDonald, qui a été puni pour obstruction sur le jeu.

 

La LNH sur Facebook