Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Lightning a raison des Hurricanes 5-2

samedi 2013-02-23 / 22:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning a raison des Hurricanes 5-2


RALEIGH, Caroline du Nord - La meilleure attaque de la LNH en troisième période a frappé de nouveau.

Benoit Pouliot, Richard Panik, Thomas Pyatt et Steven Stamkos ont ajouté aux statistiques de Tampa Bay en troisième période, qui mène la LNH avec les buts inscrits au troisième tiers, et le Lightning a vaincu les Hurricanes par la marque de 5-2.

La victoire est la troisième en quatre rencontres pour le Lightning, qui a maintenant une fiche de 9-7-1, au premier rang de la Division Sud-Est. La Caroline se retrouve avec une fiche de 8-7-1 et a perdu trois rencontres de suite, après une séquence de 5-0-1.

Tampa Bay menait 1-0 après deux périodes, avant de prendre le contrôle du match au cours des 20 minutes suivantes.

Pouliot a doublé l’avance à 2 :11, après un travail acharné de Vincent Lecavalier. Le capitaine de Tampa Bay a contrôlé le disque et a remis du revers à travers l’enclave et Pouliot a enfilé l’aiguille dans un filet à moitié ouvert, pour inscrire son sixième de l’année.

Le tir sur réception de Drayson Bowman, du haut de la zone privilégiée, sur une passe de Riley Nash, a permis aux Hurricanes de s’inscrire à la marque à 3 :04, mais le Lightning a mis le match hors de portée en marquant deux fois en 18 secondes.

Panik, une recrue qui disputait son sixième match seulement dans la LNH, a marqué son premier but en carrière grâce à une belle persistance. Descendant à l’aile droite, il a tiré depuis le cercle et le gardien Dan Ellis a effectué l’arrêt. Panik a par la suite capté son propre retour, à nouveau arrêté par Ellis. Toutefois, Panik a contourné le filet et a finalement marqué sur son deuxième retour à 7 :37.

Pyatt a marqué son quatrième de la saison à 7 :55, en marquant sur une passe d’Alexander Killorn. Chad Larose, des Hurricanes, a inscrit un filet sur un retour de tir avec 3 :49 à jouer, mais Stamkos a fait dévier la passe de Cory Conacher derrière Ellis pour enregistrer son 12e de la saison, avec 2 :22 à faire à la rencontre.

Tampa Bay a marqué 32 de ses 66 buts (à l’exception des filets en tirs de barrage) en troisième période. Pittsburgh suit à ce chapitre avec 24 filets.

Mathieu Garon a arrêté les 23 tirs auxquels il a fait face au cours des 40 premières minutes de jeu, terminant la rencontre avec 32 arrêts.

Le Lightning a obtenu quelques chances en menant les Hurricanes au chapitre des tirs au but par 13 contre 11 en première période, mais l’unique but est survenu sur un tir d’apparence inoffensive. Le défenseur Marc-André Bergeron a intercepté une passe de Joe Corvo dans sa propre zone et a traversé la patinoire. Il a croisé la ligne bleue de la Caroline, glissant près de la rampe, au sommet du cercle gauche, il a effectué un tir des poignets vers le filet qui s’est faufilé jusqu’au fond du but, derrière Ellis, qui avait la vue voilée. C’était son premier filet depuis le 29 décembre 2011.

« Je me suis simplement dit de diriger la rondelle au filet pour que les deux joueurs qui y convergeaient en profitent, mais le disque s’est frayé un chemin dans le but, » a dit Bergeron au Sun Sport, après le deuxième engagement. « Je vais le prendre. »

La Caroline a dominé Tampa Bay 12-10 dans une deuxième période sans but. Garon a réservé son meilleur arrêt quand il a volé le capitaine des Hurricanes, Eric Staal, à mi-chemin de l’engagement.

 

La LNH sur Facebook