Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings se moquent de l’Avalanche 4-1

samedi 2013-02-23 / 19:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings se moquent de l’Avalanche 4-1


LOS ANGELES – Amenez les Ducks d’Anaheim!

Les joueurs des Kings de Los Angeles ne le crieront peut-être pas sur les toits, mais les champions en titre de la Coupe Stanley semblent avoir retrouvé leur forme juste à temps pour leur duel face à leurs rivaux du sud de la Californie.

Samedi, les Kings ont repris leur recette gagnante de la saison dernière en réunissant Dustin Brown, Anze Kopitar et Justin Williams sur leur premier trio pour ainsi vaincre l’Avalanche du Colorado par la marque de 4-1. Brown, Kopitar et Williams ont inscrit un total de deux buts et deux assistances et Jeff Carter a aussi touché la cible pour Los Angeles. Les Kings avaient amorcé la saison avec une fiche de 3-5-2. Après ce troisième gain de suite, un sommet cette année, ils présentent maintenant un dossier de 8-6-2.

Les Kings ont remporté cinq de leurs six derniers matchs et lundi, ils se mesureront aux meneurs de la section Pacifique, les redoutables Ducks d’Anaheim (12-2-1).

Colorado s’est incliné malgré le retour au jeu de son capitaine Gabriel Landeskog, remis d’une blessure à la tête. L’Avalanche a été incapable de neutraliser les Kings dans sa propre zone. Jonathan Quick a repoussé 25 lancers et il n’a cédé qu’une fois sur le but de Milan Hejduk en avantage numérique marqué à 1:16 du deuxième vingt.

Kopitar est resté sur la glace pendant un changement de trio pour porter la marque à 4-1 à 16:42 de la deuxième période. Dustin Penner avait d’abord protégé la rondelle le long de la bande derrière le filet, puis sa passe s’est faufilée entre deux adversaires avant de rejoindre Kopitar, qui a marqué d’un tir des poignets. Pour Penner, il s’agissait de son deuxième point seulement cette année.

L’entraîneur Darryl Sutter a réuni son premier trio le 19 février et il a eu la main heureuse. Ce trio a semblé retrouver sa magie des dernières séries éliminatoires. Il a permis aux Kings de prendre les devants 2-0 après une période de jeu grâce à de longs tirs qui ont révélé les faiblesses de la couverture de l’Avalanche et de son gardien de but Semyon Varlamov.

Brown a accepté une passe transversale de Williams avant de décocher un boulet qui a battu Varlamov du côté du bloqueur après seulement 58 secondes de jeu. Après avoir capté une passe parfaite de Mike Richards, Carter y est allé d’un lancer des poignets qui a également déjoué Varlamov du côté du bloqueur à 14:22. Carter mène les siens avec neuf buts cette saison et il a compté dans ses trois derniers matchs.

Trevor Lewis a ajouté un filet en infériorité numérique à 2:51 du deuxième engagement en déjouant facilement Varlamov entre les jambières. C’était le premier but en désavantage numérique de Los Angeles et le premier accordé par le Colorado en supériorité numérique cette année. Jarret Stoll a été à l’origine de ce but en bloquant un lancer dans l’enclave.

L’ancien favori de la foule Ian Laperrière a été honoré lors d’une cérémonie d’avant-match. Les Kings ont aussi observé une minute de silence en souvenir de leur ancien propriétaire, Jerry Buss.

 

La LNH sur Facebook