Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin enregistre un tour du chapeau pour aider les Caps à écraser les Devils, 5-1

samedi 2013-02-23 / 15:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin enregistre un tour du chapeau pour aider les Caps à écraser les Devils, 5-1


WASHINGTON - Alex Ovechkin a enregistré son premier tour du chapeau en plus de deux ans, samedi, pour aider les Capitals de Washington à défaire une équipe classée parmi les huit premières de l’Association de l’Est pour la première fois cette saison.

Le premier match de trois buts d’Ovechkin depuis le 22 janvier 2011 a aidé les Capitals à arracher un gain de 5-1 aux Devils du New Jersey, au Verizon Center. Le gain permet au Capitals de devancer les Sabres de Buffalo, au dernier rang de l’Association de l’Est et les Capitals ont maintenant un dossier de 1-8-1 face aux huit meilleures équipes de l’Est, actuellement.

Le capitaine des Capitals a également amassé une mention d’aide sur le but marqué tardivement par Troy Brouwer, pour enregistrer son premier match de quatre points depuis le 4 février 2011.

Ovechkin a donné l’avance aux Capitals 1-0, à 5 :20 du deuxième engagement. Jason Chimera a expédié le disque dans l’enclave depuis la rampe à droite, vers Mike Ribeiro, et le meilleur marqueur des Caps a repéré Ovechkin, qui y est allé d’un tir sur réception depuis le bas du cercle gauche.

Après un but inscrit tard en deuxième période par Ilya Kovalchuk des Devils, Ovechkin et les Capitals se sont levés en troisième.

Ovechkin a donné l’avance à Washington à 1 :23, lorsqu’il a capté une passe à l’aile droite, puis a utilisé le défenseur du New Jersey Anton Volchenkov comme écran, avant de diriger un tir qui a battu le gardien Johan Hedberg.

C’est précisément le type de but que marquait régulièrement Ovechkin lorsqu’il était le meilleur ailier gauche du circuit, mais c’est la première fois qu’il parvient à capitaliser de cette façon cette saison, lui qui avait été muté à droite.

Il a complété son tour du chapeau à 15 :13 de la troisième période, après un but inscrit en infériorité numérique par Eric Fehr, qui avait donné une avance de 3-1 aux Capitals.

Ribeiro était en possession du disque derrière le filet et a passé en diagonale vers Ovechkin, qui a marqué à l’aide d’un tir sur réception.

Le dernier tour du chapeau inscrit par Ovechkin était survenu face aux Maple Leafs de Toronto, au Centre Air Canada.

Il compte maintenant huit buts à sa fiche cette saison. Ribeiro a maintenant 15 passes en 17 rencontres et mène Washington avec 21 points.

Les Capitals ont transigé pour obtenir Ribeiro lors du repêchage 2012 de la LNH, en retour de l’attaquant Cody Eakins et d’un choix de deuxième tour aux Stars de Dallas. Dénicher un joueur de centre pouvant produire de façon constante derrière le pivot numéro un de l’équipe Nicklas Backstrom a été un projet qui s’est étalé sur plusieurs années pour le D.G. George McPhee et jusqu’à maintenant, Ribeiro dépasse les attentes.

Ribeiro a amassé au moins 50 points à chacune des sept dernières saisons, mais n’a pas amassé plus d’un point par match en moyenne depuis la récolte de 83 points en 76 rencontres en 2007-08.

Après que les Capitals eurent pris une avance de 1-0, Kovalchuk a répliqué avec un filet inscrit tard en deuxième période. L’attaquant des Devils Andrei Loktionov a perdu le disque en entrant en zone offensive, mais il a pu libérer suffisamment d’espace pour que Kovalchuk puisse le suivre derrière et décocher un tir qui a battu le gardien Braden Holtby, se servant du défenseur John Erskine en guise d’écran.

Le but inscrit avec 38 secondes à jouer à la période médiane était le septième de la saison de Kovalchuk. Il a inscrit trois filets contre les Capitals, dont les buts gagnants à chacun des deux premiers duels de la saison, incluant celui de jeudi, dans un gain de 3-2 disputé également au Verizon Center.

Brouwer a fait dévier un tir d’Ovechkin à 17 :09 de la troisième période, pour inscrire un autre but sur un jeu de puissance, dans un engagement disputé à toute allure. Le but de Fehr a fait 3-1 à 3 :56 et était le premier marqué par les Capitals à court d’un homme cette année. Il a volé le disque à Hedberg, depuis l’arrière du filet, avant de contourner rapidement le but pour inscrire son quatrième de la saison.

 

La LNH sur Facebook