Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Evgeni Malkin aurait subi une commotion cérébrale

samedi 2013-02-23 / 13:43 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Evgeni Malkin n’endossera pas l’uniforme dimanche contre le Lightning de Tampa Bay, a fait savoir l’entraîneur Dan Bylsma des Penguins de Pittsburgh.

Le joueur le plus utile à son équipe dans la LNH la saison dernière aurait subi une commotion cérébrale, selon ce qu’a rapporté le Tribune-Review, et devait continuer de passer des tests. Le journaliste Rob Rossi a spécifié que Malkin ressent des symptômes identifiés à une commotion.

« Il est toujours sous évaluation quant à la portée du coup reçu et du fort choc dans la bande », a déclaré Bylsma après l’entraînement de samedi. « Le processus est en cours au moment où l’on se parle. »

Malkin s’est blessé vendredi soir lors du match que les Penguins ont remporté 3-1 sur les Panthers de la Floride. Il a fait une vilaine chute dans la bande après avoir été frappé par le défenseur Erik Gudbranson au début de la troisième période.

Selon Rossi, il souffre notamment « de graves maux de tête et de légère désorientation. »

Brandon Sutter l’a remplacé entre James Neal et la recrue Beau Bennett lors de l’entraînement. Dustin Jeffrey prenait la place de Sutter dans le troisième trio et Joe Vitale a été amené dans le quatrième.

« Il n’y a rien à attendre pour le moment, a signalé Bylsma. Son cas est évalué. Nous attendons de voir comment il va se sentir et réagir. Il s’est cogné vraiment fort dans la bande. On ne prévoit pas fixer une date pour son retour ni quoi que ce soit du genre. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook