Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Isles rétrogradent DiPietro afin qu’il retrouve la forme

samedi 2013-02-23 / 13:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Isles rétrogradent DiPietro afin qu’il retrouve la forme

BUFFALO – Il manquait un gardien de but chez les Islanders de New York lorsqu’ils ont sauté sur la patinoire pour la séance d’entraînement matinale au First Niagara Center, samedi.

L’équipe a placé Rick DiPietro au ballottage, vendredi, et a dû attendre qu’il soit ignoré par les autres formations, à compter de midi, samedi, avant de pouvoir procéder au rappel de Kevin Poulin des Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey. Evgeni Nabokov était le seul gardien présent à l’entraînement.

L’entraîneur Jack Capuano a dit que le mouvement de personnel avait été effectué dans le but de permettre à DiPietro de travailler à retrouver la forme et d’obtenir davantage de temps de jeu. En trois parties dans la LNH cette saison, DiPietro montre un dossier de 0-3-0, avec une moyenne de 4,10 buts alloués par match et un pourcentage d’arrêts de ,855.

« Rick n’a pas joué depuis un moment. Ça ne signifie pas que c’est une rétrogradation pour autant, a expliqué Capuano. Du point de vue de l’organisation et pour Rick, le fait d’aller dans la LAH et disputer quelques rencontres est bon, puisqu’il n’a pas vu beaucoup d’action. »

DiPietro, 31 ans, a été souvent aux prises avec des blessures par les années passées et n’a disputé que 50 rencontres depuis la fin de la saison 2007-08. Il reste huit ans à écouler à son entente de 15 saisons. DiPietro a disputé son dernier match avec Bridgeport, pour des fins de conditionnement en 2009, alors qu’il se remettait d’une opération à un genou.

« Nous avons besoin qu’il retrouve le calibre de gardien qu’il était. Il a disputé le match des étoiles en 2007-08, a expliqué Capuano. Il a besoin de voir de l’action en situation de match, je pense donc que c’est l’idéal, pour Rick, d’aller là-bas et de travailler à retrouver sa forme de match. »

Avec les Islanders la saison dernière, Poulin a montré un dossier de 2-4-0 en six rencontres. Le gardien de 22 ans a compilé une fiche de 15-14-3 et maintenu une moyenne de buts alloués de 3,22 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,904 avec Bridgeport, cette saison.

« Kevin a bien fait avec nous la saison dernière. Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer et plusieurs séquences de deux matchs en autant de soirs prévus au calendrier, a dit Capuano. Un gars qui a joué des matchs peut s’amener et nous donner une chance de gagner. »

Nabokov devrait obtenir le départ samedi face aux Sabres de Buffalo. Outre le gardien substitut, les Islanders n’effectueront pas de changement à leur alignement.

 

La LNH sur Facebook