Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Gallagher obtient le feu vert des médecins du Canadien

samedi 2013-02-23 / 13:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Gallagher obtient le feu vert des médecins du Canadien

BROSSARD – C’est sans surprise que Brendan Gallagher a obtenu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu contre les Rangers de New York, samedi, après avoir raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une commotion cérébrale.

La recrue a d’ailleurs très hâte d’encaisser sa première mise en échec, question de s’assurer qu’il a bien retrouvé la forme.

« J’espère qu’elle surviendra tôt pour que je puisse passer à autre chose rapidement », a-t-il déclaré à la suite de l’entraînement optionnel de samedi matin. « À ma première présence, je vais essayer de donner moi-même une mise en échec, même s’il y a plus de chances que ce soit moi qui en encaisse une. »

Gallagher, qui n’a pas joué depuis samedi dernier contre les Flyers de Philadelphie, ne croit cependant pas que son absence affectera son jeu.

« C’est évidemment toujours difficile de revenir après avoir raté quelques matchs, mais je sais quoi faire pour avoir du succès, a-t-il assuré. Alors pour moi ça ne change pas grand-chose. Si je me concentre sur tout ça, ça ne devrait pas être trop difficile. »

Il y avait des absents de marque à Brossard samedi, alors que Carey Price, Max Pacioretty, Rene Bourque, Brian Gionta, Tomas Plekanec, Francis Bouillon et Brandon Prust n’ont pas pris part à l’entraînement optionnel.

On ne sait pas encore si Prust sera en mesure d’affronter son ancienne équipe pour une deuxième fois en cinq jours. Michel Therrien a indiqué qu’une décision sera prise au dernier moment concernant la présence de l’attaquant robuste dans la formation, lui qui souffre d’une blessure au haut du corps.

Du côté des Rangers, Rick Nash ratera un troisième match de suite en raison d’une blessure dont la nature n’a pas encore été dévoilée. Nash demeure tout de même le meneur au chapitre des points chez les Rangers avec 12 en 14 matchs cette saison.

New York n’a toujours pas gagné en l’absence de son attaquant étoile, l’équipe ayant encaissé une défaite de 3-1 face au Tricolore au Madison Square Garden mardi, ainsi qu’un revers de 3-2 en tirs de barrage contre les Sénateurs à Ottawa jeudi.

Selon P.K. Subban, les Rangers risquent de rebondir et de connaître un bien meilleur match que lors du dernier affrontement entre les deux équipes.

« On sait qu’ils forment une très bonne équipe, et je ne crois pas qu’on puisse vraiment se fier au match à New York (mardi), a-t-il commenté. Je crois que ce n’était pas leur meilleure performance, alors on sait qu’ils vont être prêts pour ce soir. On sait aussi qu’ils peuvent compter sur de bons attaquants, donc ce sera un bon défi pour nous. En fait, tous les matchs sont des défis, mais surtout quand tu affrontes une bonne équipe comme celle des Rangers. Si on reste fidèle à notre philosophie et à notre plan de match, ça devrait bien aller. »

Darroll Powe (commotion) et Arron Asham (spasmes au dos) seront aussi absents pour les Rangers. Le défenseur Michael Del Zotto a de son côté dû quitter le match de jeudi en troisième période après avoir encaissé une dure mise en échec, et n’a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite.

Le défenseur Marc Staal – qui souffre d’une grippe – n’a quant à lui pas foulé la glace du Centre Bell, mais une décision sera prise dans son cas tout juste avant le match, tout comme pour Del Zotto.

Le Québécois Martin Biron sera devant le filet pour les Rangers et obtiendra son troisième départ de la saison. Carey Price sera d’office pour le Tricolore.

Voici les formations prévues pour le match :

RANGERS

Taylor PyattBrad RichardsMarian Gaborik

Carl HagelinDerek StepanRyan Callahan

Chris KreiderJ.T. MillerJeff Halpern

Brandon MashinterBrian BoyleChristian Thomas

Ryan McDonaghDan Girardi

Matt GilroyAnton Stralman

Steve EmingerStu Bickel

Martin Biron

Henrik Lundqvist

Blessés: Michael Del Zotto (décision d’avant match), Marc Staal (décision d’avant match), Rick Nash, Arron Asham

CANADIENS

Rene BourqueTomas PlekanecBrian Gionta

Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

Alex GalchenyukLars EllerErik Cole

Travis MoenRyan WhiteColby Armstrong

Andrei Markov – Alexei Emelin

Josh GorgesRaphael Diaz

Francis BouillonP.K. Subban

Carey Price

Peter Budaj

Blessés: Brandon Prust (décision d’avant match), Petteri Nokelainen

 

La LNH sur Facebook