Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Evgeni Malkin quitte le match des Penguins avec une blessure

vendredi 2013-02-22 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Evgeni Malkin quitte le match des Penguins avec une blessure

PITTSBURGH – La vedette des Penguins Evgeni Malkin a quitté après avoir heurté lourdement la rampe lors de la troisième période du match remporté vendredi soir par Pittsburgh par la marque de 3-1 face aux Panthers de la Floride.

Après avoir répété à deux reprises que Malkin avait quitté la patinoire par ses propres moyens, les seules mises à jour offertes sur la condition de Malkin par l’entraîneur Dan Bylsma après la rencontre étaient que Malkin serait réévalué vendredi soir et qu’on en saurait davantage demain.

Malkin patinait à pleine vitesse vers le fond du territoire à gauche du filet des Panthers lorsqu’il est entré en contact avec le défenseur des Panthers, Erik Gudbransson. Malkin a perdu pied et a glissé le dos vers la rampe, derrière le but de la Floride. Le cou de Malkin a semblé encaisser un choc violent à la suite de la collision.

« Un coup dur », a dit James Neal, son compagnon de trio. « C’est un endroit dangereux, de la façon dont c’est arrivé. J’espère qu’il va bien.

« C’est dommage de voir Geno quitter, mais à chaque fois qu’un joueur tombe au combat, il faut s’ajuster et arracher la victoire, c’est ce que nous avons fait. »

Malkin est resté étendu sur la glace durant plus d’une minute et un soigneur des Penguins est allé lui porter secours, avant de voir le joueur se relever et se diriger vers le vestiaire.

« Je n’ai que complété ma mise en échec, a dit Gudbransson. Il était dans une position vulnérable, mais vous ne pouvez pas laisser passer une mise en échec comme celle-là. C’est dommage qu’il soit blessé, mais c’est le genre de mise en échec que je donnerais à chaque fois. »

Malkin a récolté une passe plus tôt dans le match, portant sa production à 21 points en 18 parties cette saison. Il avait inscrit 50 buts et récolté 109 points en 75 parties la saison dernière, remportant son deuxième championnat des marqueurs et mettant la main sue le trophée Hart, en tant que joueur le plus utile de la LNH.

Malkin n’a pas raté une partie cette saison. Il a raté les deux derniers mois du calendrier 2010-11 alors qu’il avait été blessé à un genou, gracieuseté du défenseur Tyler Myers, des Sabres de Buffalo.

 

La LNH sur Facebook