Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Luongo et les Canucks ont le dessus sur les Predators 1-0

vendredi 2013-02-22 / 22:51 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Le joueur de quatrième trio Dale Weise a marqué à mi-chemin de la troisième période et Roberto Luongo a effectué 23 arrêts pour donner aux Canucks de Vancouver une victoire de 1-0 sur les Predators de Nashville, vendredi soir.

Maxim Lapierre a contourné le filet et s’est amené jusqu’au bas du cercle droit avant d’y aller d’un tir qui a frappé les jambières de Pekka Rinne. Le retour est allé directement vers Weise, qui a dirigé un tir dans une cage ouverte du côté gauche à 9:14 de la troisième période pour inscrire son premier de la saison, son cinquième en carrière.

Luongo a arrêté 13 tirs en première période, mais a passé de longs moments à voir bien peu d’action au cours des deux engagements suivants alors que les Canucks ont embourbé les Predators à chaque fois pour remporter un deuxième match en autant de soirs. Cory Schneider était d’office jeudi lors de la victoire de 4-3 à Dallas, gain qui mettait fin à une séquence de trois défaites des Canucks.

Rinne a terminé la rencontre avec 23 arrêts dans un match où les deux équipes ont profité de bien peu de chances de marquer.

Luongo a été plus occupé que Rinne lors des 20 premières minutes de jeu, alors que les Predators ont dominé les Canucks au chapitre des tirs au but 13-3. Il a fait un superbe arrêt sur un tir de la pointe de Shea Weber, malgré la circulation, à mi-chemin du premier tiers, et a stoppé quatre lancers au cours d’un jeu de puissance tardif, dont un larcin contre Patric Hornqvist suite à un arrêt sur un tir de près de Martin Erat.

Cependant, les Canucks ont retrouvé leurs jambes en deuxième période et ont commencé à avoir le meilleur sur leurs opposants, même s’ils ont à peine eu le dessus sur les Predators au chapitre des tirs au filet (9-5).

Rinne a été véritablement mis à l’épreuve pour la première fois à 6:13 de la période médiane lorsqu’il s’est avancé pour stopper le tir de Jannik Hansen d’une distance de 30 pieds. Hansen avait préalablement soutiré le disque à Colin Wilson dans la zone de Nashville.

Rinne a également stoppé les frères Sedin coup sur coup avec 8:40 à jouer à la période, frustrant Daniel du revers et stoppant Henrik sur le retour.

Après le but de Weise qui donnait l’avance à Vancouver, Wilson a obtenu la meilleure chance des Predators avec 6:49 à jouer lorsqu’il a été laissé seul dans l’enclave, mais il a tiré par-dessus le filet. Nashville a également profité d’un jeu de puissance tardif lorsque le joueur des Canucks Alexandre Burrows a été puni pour un coup de bâton avec 2:13 à faire. Toutefois, ils ne sont pas parvenus à enregistrer un tir au filet, même s’ils avaient retiré Rinne pour envoyer un sixième patineur et jouer à six contre quatre. Mike Fisher a obtenu une chance dans l’enclave avec à peine une minute à jouer, mais il a lancé trop haut.

Le défenseur des Canucks Kevin Bieksa a quitté le match en deuxième période avec une blessure au bas du corps, il n’est pas revenu par la suite. Il a joué en tout 9:31 minutes, enregistrant deux tirs au filet.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook