Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins battent les Panthers 3-1, mais perdent Malkin

vendredi 2013-02-22 / 21:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins battent les Panthers 3-1, mais perdent Malkin

PITTSBURGH – Les Penguins de Pittsburgh ont remporté le match, vendredi soir, mais ils espèrent qu’ils n’ont pas subi une perte dévastatrice.

Matt Niskanen et Dustin Jeffrey ont inscrit des buts en troisième période et les Penguins ont vaincu les Panthers par la marque de 3-1.

Mais la vedette des Penguins, Evgeni Malkn, n’était pas présent pour célébrer le gain. Il a quitté la rencontre après être entré en contact violemment avec la rampe, tôt lors du troisième engagement. Aucune mise à jour immédiate n’était disponible sur sa condition, même s’il a quitté la glace par ses propres moyens, après être resté couché sur la patinoire durant plus d’une minute.

Niskanen a brisé une égalité de 1-1, environ trois minutes après le départ de Malkin, grâce à un but marqué à 7:49. Niskanen a tiré sur réception après une remise de Kris Letang, alors qu’il se trouvait à gauche du point central, peu après un jeu de puissance des Penguins qui prenait fin. Son tir a battu le gardien recrue Jacob Markstrom haut du côté de la mitaine, pour enregistrer un deuxième filet en autant de rencontres.

Jeffrey, laissé de côté lors de neuf des dix derniers matchs, a ajouté le but d’assurance avec 4:45 à jouer, alors qu’il a complété un beau jeu de Matt Cooke pour inscrire son premier de la saison.

Chris Kunitz a marqué plus tôt dans le match et Marc-André Fleury a réalisé 22 arrêts pour les Penguins, qui sont parvenus à rebondir après avoir baissé pavillon contre leurs rivaux de Philadelphie, deux jours auparavant, pour inscrire un quatrième gain en cinq parties.

Mike Weaver a marqué pour une première fois en plus de deux ans et Markstrom a bien fait, lui qui en était à un premier départ cette saison dans la LNH pour les Panthers, qui ont été dominés 40-23 au chapitre des tirs au filet et qui s’inclinent pour une huitième fois de suite à Pittsburgh.

La victoire de 5-2 des Panthers contre les Flyers, jeudi, demeure leur seul gain au cours des sept dernières rencontres, mais la défaite face aux Penguins est seulement la deuxième en temps réglementaire lors de leurs six derniers affrontements.

La feuille de pointage était toujours vierge avant que Weaver n’inscrive son premier but depuis le 25 janvier 2011. Le vétéran défenseur a enregistré son cinquième point à ses quatre derniers matchs lorsque son tir de la pointe a battu Fleury à 8:25 de la deuxième période. La recrue Jonathan Huberdeau a servi d’écran et a d’abord été créditée du but inscrit par Weaver. Ce qui aurait constitué le neuvième but de la recrue, un sommet dans la LNH et un troisième filet en moins de 24 heures, a finalement été assigné à la fiche de Weaver durant la deuxième intermission.

Les Panthers ont entamé le match n’ayant perdu qu’une seule fois en temps réglementaire après avoir inscrit le premier but d’un match cette saison, mais Kunitz a créé l’égalité 2:16 minutes seulement après le filet de Weaver. Kunitz, qui a enregistré 16 points en 11 rencontres en février, a enfilé l’aiguille sur une rondelle libre alors qu’il était dans l’enclave, recevant un coup de coude de la part de Weaver tandis que le disque traversait la ligne des buts.

Le filet a prolongé la séquence des Penguins à dix rencontres avec au moins un but marqué en avantage numérique.

Fleury a remporté son quatrième match de suite pour se retrouver à égalité en tête de la LNH avec neuf victoires. Les Penguins (12-6-0) se retrouvent à égalité avec les Devils du New Jersey et le Canadien de Montréal au sommet de l’Association de l’Est avec 24 points.

Un des meilleurs espoirs des Panthers, Markstrom a été rappelé du club-école de la Ligue américaine de hockey plus tôt cette semaine. Le joueur de 23 ans a été assiégé durant la presque totalité du match, les Penguins ayant contrôlé le jeu outrageusement, mais il a su garder son équipe dans le match.

Parmi les meilleurs moments de Markstrom, on compte un arrêt de la mitaine sur Brandon Sutter, du revers, lors d’un jeu de puissance à mi-chemin en première période. Par la suite, il a frustré Kuntiz sur un retour de lancer lors d’une descente en surnombre avec environ trois minutes et demie à faire au deuxième engagement.

Les Penguins, qui améliorent leur fiche à 19-2-1 à domicile contre la Division Sud Est lors des trois dernières campagnes, ont remporté 16 des 21 derniers duels face aux Panthers. Malkin et Letang ont prolongé leurs séquences de matchs avec au moins un point à quatre, mais le capitaine Sidney Crosby a été blanchi pour la cinquième fois seulement cette saison.

Les Penguins mènent la LNH avec une production de 42 points de la part de ses défenseurs.

 

La LNH sur Facebook