Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sénateurs perdent Anderson, mais battent les Rangers en fusillade

jeudi 2013-02-21 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs perdent Anderson, mais battent les Rangers en fusillade


OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa sont venus à bout des Rangers de New York 3-2 après une séance de tirs de barrage de sept rondes jeudi soir, mais ils ont perdu les services de leur gardien de but partant en cours de route.

Kaspars Daugavins a glissé la rondelle entre les jambières de Henrik Lundqvist pendant la septième ronde de la fusillade pour procurer un troisième gain en quatre jours aux Sénateurs. Ces trois victoires ont toutes été acquises contre des formations de la grande région de New York. Ils avaient vaincu les Devils au New Jersey au compte de 2-1 en tirs de barrage lundi, puis ils ont battu les Islanders de New York par la marque de 3-1 mardi à domicile.

La victoire est allée à la fiche du gardien auxiliaire Ben Bishop qui a stoppé six des sept tentatives des Rangers en tirs de barrage.

Bishop s’est amené dans le match à 1:43 de la troisième période après que l’attaquant des Rangers Chris Kreider eut perdu pied avant d’entrer en collision avec Craig Anderson. Le gardien de but des Sénateurs a été ébranlé et il a semblé se blesser à la jambe droite. Il a dû retraiter au vestiaire. Les Sénateurs ont confirmé qu’il avait subi une entorse à la cheville et sa situation sera évaluée sur une base quotidienne. Il avait repoussé les 21 lancers dirigés vers lui avant cette blessure.

Jakob Silfverberg et Mika Zibanejad ont marqué pour les Sénateurs (9-6-2), alors que Ryan McDonagh et Ryan Callahan ont répliqué pour les Rangers (8-6-2). Silfverberg et Callahan ont aussi touché la cible en fusillade. Il s’agissait d’un deuxième revers de suite pour les Rangers et d’une troisième victoire consécutive pour Ottawa.

Les Sénateurs ont pris les devants en infériorité numérique après qu’Eric Gryba eut été puni pour avoir fait trébucher à 5:32. Silfverberg a pris possession du disque dans la zone neutre, puis il s’est élancé sur l’aile droite. Callahan a tenté de rattraper le jeune Suédois, mais il a chuté, ce qui a permis à Silfverberg de passer devant le filet et de loger la rondelle du revers dans la lucarne à 6:48. C’était la première fois de la saison que les Rangers accordaient un but pendant un de leurs jeux de puissance.

La meilleure chance de marquer de New York au premier vingt est survenue lors de son deuxième avantage numérique. Marc Methot a été puni pour avoir accroché à 11:39 et pendant une mêlée devant le filet, Anderson s’est retrouvé sur la glace et hors position à la gauche de sa cage. Michael Del Zotto a saisi la rondelle à la droite du filet, mais le capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson s’est jeté par terre devant la cage ouverte pour arrêter la rondelle avec son genou gauche.

Ottawa menait 1-0 quand Bishop a fait son entrée dans le match, mais les Rangers ont créé l’égalité à 10:44 pendant une punition décernée à Sergei Gonchar (pour avoir retenu). Le lancer de la pointe de Marc Staal a rebondi sur la bande et le disque s’est retrouvé devant le filet. Callahan a sauté sur l’occasion pour déjouer Bishop du côté du bâton.

Seulement 51 secondes plus tard, New York prenait les devants grâce à un tir de la pointe gauche de McDonagh qui a été dévié dans la circulation lourde avant de se faufiler entre les jambières de Bishop. Cependant, Ottawa a égalé la marque à 13:30. Le lancer de Patrick Wiercioch a été repoussé par Lundqvist et le retour a été saisi par Zibanejad à gauche du filet. La recrue a battu le cerbère des Rangers dans la partie supérieure en avantage numérique.

Alors qu’il ne restait que deux minutes à faire en prolongation, Bishop a volé un but à Marian Gaborik et il a ensuite joué de chance quand le franc-tireur des Rangers a frappé le poteau après s’être emparé de son propre retour.

 

La LNH sur Facebook