Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Prospal marque avec 24,7 secondes à jouer et les Jackets renversent les Wings 3-2

jeudi 2013-02-21 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne



DÉTROIT - Vaclav Prospal a marqué avec 24,7 secondes à jouer pour couronner la remontée des Blue Jackets de Columbus, jeudi, et les Red Wings de Detroit se sont inclinés 3-2.

Damien Brunner et Valtteri Filppula ont touché la cible dès les deux premières minutes de jeu de la rencontre pour donner les devants 2-0 aux Red Wings. Ils ont cependant laissé filer ce coussin pour la troisième fois au cours de leur présente série de cinq revers.

Le but de R.J. Umberger en avantage numérique quelques minutes après les deux réussites des Red Wings a permis aux Blue Jackets de s'approcher à un seul filet, et Derek Dorsett a créé l'égalité en troisième période.

Le tir du revers de Prospal sur des passes précises de James Wisniewski et Dorsett a permis aux Jackets de mettre un terme à leur série de trois défaites.

Le match a pris une tournure inquiétante tôt en deuxième période lorsque le joueur de centre des Blue Jackets Artem Anisimov a été évacué de la patinoire sur une civière après avoir encaissé un violent coup de coude — accidentel — à la tête du défenseur des Red Wings Kyle Quincey. Anisimov était conscient et pouvait bouger ses membres durant son transport à l'hôpital, où il a été amené par mesure préventive selon le porte-parole de l'équipe Todd Sharrock.

Les Red Wings ont marqué sur leurs premier et troisième tirs en direction de Sergei Bobrovsky, qui a rebondi pour conclure la soirée avec 28 arrêts.

Jimmy Howard a repoussé 21 tirs dans la défaite.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook