Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Horton marque deux fois et Boston bat Tampa Bay 4-2

jeudi 2013-02-21 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Horton marque deux fois et Boston bat Tampa Bay 4-2


TAMPA, Floride – L’attaquant Nathan Horton des Bruins de Boston a ouvert le pointage tôt en première période et a scellé l’issue du match au début du troisième engagement.

Patrice Bergeron et Brad Marchand ont ajouté des filets entre les deux buts de Horton et les Bruins ont défait le Lightning de Tampa Bay par la marque de 4-2, au Tampa Bay Times Forum.

Le deuxième filet de Horton, son sixième de la campagne, est survenu à 2 :33 du troisième engagement, lorsqu’il a redirigé un tir de la pointe gauche de Zdeno Chara. Dougie Hamilton a récolté sa deuxième mention d’aide du match sur ce but.

Les équipes ont échangé des buts au cours de la deuxième période, d’abord, Cory Conacher a brièvement créé l’égalité 2-2 avec un tir des poignets du cercle gauche, lancer qui a battu le gardien des Bruins, Tuukka Rask. Steven Stamkos et Teddy Purcell ont tous deux amassé leur deuxième point du match en se faisant complices du but. Pour Purcell, il a maintenant récolté sept points à ses cinq dernières rencontres.

Tampa Bay semblait reprendre l’initiative de la rencontre à mi-chemin de la période, mais Boston a retrouvé son énergie, lorsque Brad Marchand a saisi une rondelle bondissante dans l’enclave et a dirigé le disque derrière le gardien de Lightning Anders Lindback, pour redonner l’avance aux siens, 3-2. Le but de Marchand a été marqué avec l’aide de Tyler Seguin et de Patrice Bergeron. Marchand a maintenant neuf buts cette saison, lui qui domine l’équipe à ce chapitre.

Il a fallu peu de temps aux Bruins pour s’inscrire à la marque, soit 71 secondes après la mise au jeu initiale, pour être plus précis.

Lindback a repoussé un tir du défenseur Hamilton, mais le retour est apparu sur le bâton de Horton, qui attendait à sa droite et qui a profité d’une cage béante.

Les Bruins ont frappé à nouveau 2 :39 minutes plus tard. Les défenseurs Eric Brewer et Viktor Hedman du Lightning se sont tous deux fait prendre derrière leur propre filet, alors que Marchand est parvenu à ressortir avec le disque. Sa passe vers Bergeron a mené au troisième du joueur des Bruins, grâce à un tir sur réception.

Les deux buts de Boston sont survenus sur leurs quatre premiers tirs au filet.

Stamkos a resserré l’écart à un but lorsque Purcell a gagné une bataille pour la rondelle dans l’enclave et a glissé le disque derrière lui, vers Stamkos, posté dans le haut de l’enclave. Son tir a battu Rask tout juste sous la barre horizontale. Le but de Stamkos était son 11e de la saison et le joueur compte maintenait quatre filets à ses trois dernières rencontres.

Rask a arrêté 24 lancers pour la victoire, sa huitième de la saison et son vis-à-vis a bloqué 22 tirs.

Boston (10-2-2) se déplacera à nouveau pour faire face aux Panthers de la Floride, dimanche. Tampa Bay (8-7-1) aura a disputer deux rencontres à l’étranger, à commencer par un affrontement face aux Hurricanes de la Caroline, samedi.

 

La LNH sur Facebook