Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Jets tiennent bons et l’emportent 4-3 contre les Hurricanes

jeudi 2013-02-21 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets tiennent bons et l’emportent 4-3 contre les Hurricanes


RALEIGH -- Blake Wheeler a marqué son deuxième but de la rencontre avec 4:54 à faire au temps réglementaire, donnant ainsi les devants aux Jets pour la quatrième fois du match, et Winnipeg l’a emporté 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline au PNC Arena jeudi soir.

Le sixième but de la saison de Wheeler a mis la touche finale à une séquence de 63 secondes où trois buts ont été marqués, les Jets marquant au début et à la fin de cette séquence.

Le capitaine de Winnipeg, Andrew Ladd, a d’abord brisé une égalité de 2-2 lorsqu’il a battu Cam Ward pour récolter son neuvième but de la campagne à 14:03. Jiri Tlusty a ensuite permis à la Caroline de créer l’égalité pour la troisième fois de la partie avec son deuxième filet du match 47 secondes plus tard, mais Wheeler a trompé la vigilance de Ward seulement 16 secondes après le but de Tlusty pour placer les Jets en avance pour de bon.

Le match n’offrait rien de bien intéressant offensivement jusqu’au début de la troisième période. Le beau travail de Nik Antropov dans le territoire de la Caroline a permis à Evander Kane de porter le pointage à 2-1 pour Winnipeg à 2:10 du troisième tiers. Après avoir bien manœuvré avec la rondelle, Antropov a repéré Kane qui a déjoué Ward d’un tir des poignets du côté rapproché. Jordan Staal a cependant ramené les deux équipes à la case départ un peu plus d’une minute plus tard quand son faible lancer des poignets a dévié sur deux joueurs avant de se retrouver derrière Ondrej Pavelec.

Pavelec a repoussé 27 rondelles pour les Jets, alors que Ward a effectué 19 arrêts du côté de la Caroline.

Les Jets ont ouvert la marque alors que le match n’était vieux que de 1:53. Ladd a transporté le disque en zone neutre avant de le remettre à Wheeler, qui a décoché un lancer des poignets qui a touché l’intérieur du poteau à la droite de Ward.

La Caroline a nivelé le pointage à 18:39 sur un but de toute beauté. Alexander Semin a effectué une passe du revers sans regarder dans l’enclave à Tlusty, qui n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière Pavelec. Semin avait amorcé la séquence en forçant le défenseur Ron Hainsey à commettre un revirement derrière le filet. Il a perdu la rondelle aux mains d’Eric Staal, qui l’a remise à Semin qui a ensuite effectué sa passe sublime.

Aucune équipe n’a réussi à générer d’attaques soutenues au cours d’un deuxième engagement plutôt décousu. Les Hurricanes ont évolué à cinq contre trois pendant 53 secondes, alors que les Jets ont fait de même pendant 1:12. Le défenseur de Winnipeg Zach Bogosian a obtenu la meilleure chance de marquer, son tir frappé a cependant touché le poteau.

La préparation des joueurs de Winnipeg a été interrompue lorsque le défenseur Zach Redmond a été victime d’une blessure effrayante lors de l’entraînement matinal. Ce dernier a été coupé par un patin au cours d’un exercice à un contre un. Il a quitté la glace en ambulance, et il a eu besoin d’une opération pour réparer son artère et sa veine fémorale. Selon les Jets, il « se reposait confortablement » tôt dans la soirée.

Les Hurricanes étaient privés de trois défenseurs, aux prises avec des blessures : Joni Pitkanen, Tim Gleason et Jamie McBain.

Ryan Murphy a effectué ses débuts dans la LNH au cours de cette partie, lui qui avait été le 12e choix au total du repêchage en 2011.

 

La LNH sur Facebook