Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Jonathan Bernier stoppe 26 rondelles et les Kings battent les Flames 3-1

jeudi 2013-02-21 / 1:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Jonathan Bernier stoppe 26 rondelles et les Kings battent les Flames 3-1

CALGARY - Le premier but de Trevor Lewis cette saison a finalement été le but qui a fait la différence alors que les Kings de Los Angeles ont complété le balayage lors de leur passage en Alberta en battant les Flames de Calgary 3-1, mercredi.

Lewis n'avait pas récolté de point lors de ses 13 derniers matchs avant de récolter deux aides mardi lors de la victoire de 3-1 des Kings face aux Oilers d'Edmonton.

Cette fois, Lewis a inscrit le but vainqueur à 15:20 du premier engagement. Sur la séquence, Lewis a récupéré un retour le long de la rampe, a stoppé brièvement, puis a battu le gardien Joey MacDonald à l'aide d'un tir dans la partie supérieure. Si l'on remonte à la saison dernière, il s'agissait pour Lewis d'un premier but en 31 rencontres.

C'est tout ce dont Jonathan Bernier a eu besoin. Le gardien québécois a effectué 26 arrêts en remplacement de Jonathan Quick, qui avait obtenu une soirée de congé. Bernier a un dossier de 3-1-0 depuis le début de la campagne.

Dustin Brown et Jeff Carter ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings (7-6-2).

T.J. Brodie a été l'unique buteur des Flames (5-7-3), qui auront deux jours de congé avant de retourner au travail samedi afin d'affronter le Wild du Minnesota.

 

La LNH sur Facebook