Jonathan Bernier stoppe 26 rondelles et les Kings battent les Flames 3-1

jeudi 2013-02-21 / 1:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Jonathan Bernier stoppe 26 rondelles et les Kings battent les Flames 3-1

CALGARY - Le premier but de Trevor Lewis cette saison a finalement été le but qui a fait la différence alors que les Kings de Los Angeles ont complété le balayage lors de leur passage en Alberta en battant les Flames de Calgary 3-1, mercredi.

Lewis n'avait pas récolté de point lors de ses 13 derniers matchs avant de récolter deux aides mardi lors de la victoire de 3-1 des Kings face aux Oilers d'Edmonton.

Cette fois, Lewis a inscrit le but vainqueur à 15:20 du premier engagement. Sur la séquence, Lewis a récupéré un retour le long de la rampe, a stoppé brièvement, puis a battu le gardien Joey MacDonald à l'aide d'un tir dans la partie supérieure. Si l'on remonte à la saison dernière, il s'agissait pour Lewis d'un premier but en 31 rencontres.

C'est tout ce dont Jonathan Bernier a eu besoin. Le gardien québécois a effectué 26 arrêts en remplacement de Jonathan Quick, qui avait obtenu une soirée de congé. Bernier a un dossier de 3-1-0 depuis le début de la campagne.

Dustin Brown et Jeff Carter ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings (7-6-2).

T.J. Brodie a été l'unique buteur des Flames (5-7-3), qui auront deux jours de congé avant de retourner au travail samedi afin d'affronter le Wild du Minnesota.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
Detroit mène la série 2-1
vs.
Les Rangers mènent la série 2-1
vs.
Les Islanders mènent la série 2-1
vs.
Minnesota mène la série 2-1
vs.
Chicago mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 3-0
vs.
Calgary mène la série 2-1
 

La LNH sur Facebook