Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Trois buts de Voracek et les Flyers battent les Penguins 6-5

mercredi 2013-02-20 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Trois buts de Voracek et les Flyers battent les Penguins 6-5

PITTSBURGHJakub Voracek a complété son premier tour du chapeau en carrière à 1:31 de la fin de la troisième période pour procurer un gain de 6-5 aux Flyers de Philadelphie sur les Penguins de Pittsburgh mercredi soir.

Le sixième but de Voracek cette saison a suivi de 32 secondes celui de Brandon Sutter, qui créait l’égalité en couronnant une remontée de deux buts des Penguins. Les Flyers avaient eux-mêmes comblé un déficit de 2-0 à la première période d’un match de fous.

Voracek a déjoué Tomas Vokoun de derrière le filet.

Ses deux premiers buts avaient été réussi dans l’intervalle de 28 secondes en fin de deuxième période et en début de troisième et venaient à la suite de ceux de Niklas Grossmann et Wayne Simmonds au cours d’une séquence qui a vu les Fyers marquer quatre buts sans riposte.

Les Flyers ont gagné leurs deux derniers duels après deux défaites pour entreprendre une longue série de six matchs à l’étranger. Ils ont surclassé les Islanders 7-0 lundi.

Simmonds a marqué l’autre but des Flyers en plus d’être crédité d’une passe et de s’être battu avec Tanner Glass pour réaliser un tour du chapeau à la Gordie Howe. Claude Giroux a obtenu deux mentions d’aide.

Matt Niskanen, Evgeni Malkin,Tyler Kennedy et James Neal ont été les autres marqueurs des Penguins.

Par cette victoire, les Flyers ont porté à 6-1 leur fiche à vie au Consol Energy Center, leur seule défaite y étant survenue lors du dernier match sans importance de la saison régulière 2011-12. Les deux grands rivaux s’étaient ensuite affrontés en première ronde des séries et les Penguins avaient perdu les deux premiers matchs, le premier en raison du but victorieux de Voracek en prolongation, après avoir pris des avances rapides de 3-0 et 2-0 (ils ont éventuellement perdu la série 4-2).

Le scénario s’est répété mercredi et les Penguins ont subi une quatrième défaite en sept matchs à domicile depuis le début de la saison.

S’accrochant à une avance de 5-3 avec neuf minutes à jouer en troisième période, les Flyers ont limité les Penguins à un but, marqué par Neal, alors qu’ils ont joué 2:29 à trois contre cinq, et pendant 4:16 en tout en désavantage numérique. Chris Kunitz a bien semblé avoir créé l’égalité mais la reprise a clairement démontré qu’il avait frappé la rondelle avec son patin. C’est à forces égales que Sutter a fait 5-5, en venant de derrière le filet pour déjouer Ilya Bryzgalov au grand plaisir des partisans des Penguins, qui évoluaient à guichets fermés pour un 261e match consécutif.

Les Flyers tiraient de l’arrière 2-0 après seulement 7:15 à la suite des buts de Niskanen et Malkin, ce dernier en avantage numérique, mais Grossman et Simmonds ont égalé la marque avant la fin de l’engagement. Il a fallu attendre jusqu’à 19:50 pour assister à un autre but, le premier en six matchs de Voracek, qui a marqué en supériorité numérique et récidivé à forces égales à 18 secondes de la troisième pour faire 4-2.

Kennedy a rétréci la marge environ cinq minutes plus tard, puis Simmonds a redonné une avance de deux buts aux visiteurs avant les buts de Neal et Sutter qui recréaient l’égalité.

Voracek, qui avait obtenu quatre mentions d’aide lors du match précédent, a finalement tranché.

 

La LNH sur Facebook