Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Marian Hossa blessé à la tête par un coup de Jannik Hansen

mercredi 2013-02-20 / 0:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Marian Hossa blessé à la tête par un coup de Jannik Hansen


CHICAGO – C’était du déjà vu pour les Blackhawks de Chicago, mais ce n’était pas plus facile à voir pour autant mardi soir, soit de regarder leur coéquipier Marian Hossa étendu sur la glace, sans bouger.

Un coup porté derrière la tête de Hossa par Jannik Hansen des Canucks de Vancouver, tôt en troisième période, en est la cause, et Chicago espère maintenant que Hossa ne souffrira pas d’un retour de symptômes d’une commotion cérébrale découlant d’un coup porté par Raffi Torres, le printemps dernier, un coup qui l’avait sorti des séries éliminatoires face aux Coyotes de Phoenix.

Après avoir marqué une paire de filets en deuxième période, Hossa a quitté le match suite à une collision avec l’attaquant Jannik Hansen, alors que les deux joueurs bataillaient pour une rondelle dans les airs. Hossa s’est écroulé sur la glace durant quelques minutes avant de retraiter au vestiaire. Il n’est pas revenu par la suite.

« Je l’ai vu après le match. Il semblait être correct, mais nous en saurons davantage mercredi », a expliqué Joel Quenneville, entraîneur-chef des Blackhawks.

Après la blessure découlant du coup de Torres, Hossa n’a pas été déclaré apte à jouer à nouveau jusqu’à la fin décembre, lui qui connaît un excellent début de saison, ayant marqué huit buts et ajouté six passes.

Sur le jeu, Hansen a écopé d’une pénalité mineure de deux minutes pour rudesse.

« Il faudra que je regarde la reprise à quelques reprises, mais je n’ai pas aimé le coup lorsque je l’ai vu et j’aime encore moins voir un gars comme Hossa étendu sur la glace, lui qui est passé par là déjà, a dit l’ailier Patrick Sharp. Je ne sais pas comment il se sent, j’espère qu’il va bien. »

Hossa a reçu le titre de première étoile du match.

 

La LNH sur Facebook