Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Anderson effectue 37 arrêts pour mener les Sénateurs à la victoire face aux Islanders

mardi 2013-02-19 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Anderson effectue 37 arrêts pour mener les Sénateurs à la victoire face aux Islanders


OTTAWA – Deux joueurs ont inscrit leur premier but en carrière dans la LNH mardi soir, dans un match où les Sénateurs d’Ottawa se sont imposés 3-1 contre les Islanders de New York à la Place Banque Scotia.

André Benoît et Dave Dziurzynski ont tous les deux déjoué le gardien des Islanders Rick DiPietro, qui a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées vers lui à son troisième départ de la saison seulement. New York a subi la défaite pour la septième fois à ses neuf dernières sorties (2-7-0).

Le premier lancer de Dziurzynski a été dirigé depuis le haut du cercle de mise en jeu à la droite de DiPietro, et ce dernier a jonglé avec la rondelle. Dziurzynski a donc été en mesure de s’emparer de la rondelle libre et de pousser son propre retour dans le filet pour donner les devants à Ottawa 3-1 alors qu’il ne restait que 2:35 à écouler au temps réglementaire.

Colin Greening a aussi marqué pour les Sénateurs (9-6-2), qui remportent ainsi une deuxième partie consécutive.

Travis Hamonic a inscrit l’unique filet des Islanders (6-9-1).

Ottawa a maintenant vaincu les Islanders au cours des quatre derniers duels entre les deux équipes, eux qui détienent l’avantage 19-4 au chapitre des buts durant cette séquence victorieuse. Craig Anderson a effectué 37 arrêts pour signer la victoire. Le dernier gain de DiPietro contre les Sénateurs est survenu le 13 janvier 2008.

Les Islanders sont passés bien près de s’inscrire au pointage les premiers à mi-chemin en première période. Mark Streit se promenait avec le disque en territoire ennemi avant de repérer Matt Martin à l’extrémité opposée de la zone des Sénateurs. Martin était prêt, et il a décoché un bon lancer qui a forcé Anderson à plonger devant son but pour effectuer l’arrêt, la rondelle passant tout juste au-dessus de sa cage.

Ottawa a obtenu sa meilleure chance de la période dans les derniers instants du premier tiers. Derek Grant s’est faufilé entre les joueurs des Islanders en zone offensive et a laissé partir un lancer du haut de l’enclave. DiPietro a réussi le premier arrêt, avant d’essayer de frapper la rondelle au vol avec son bâton. Il a toutefois remis la rondelle à Grant, qui se dirigeait à la droite du filet. Grant a tenté de diriger la rondelle dans le filet, mais DiPietro est parvenu à s’interposer à temps.

Les Islanders ont eu une dernière chance avant la fin de la période initiale. Chris Phillips a perdu la rondelle aux mains de Keith Aucoin tout près de la ligne bleue d’Ottawa. Ce dernier a ensuite remis le disque à Josh Bailey, qui a lancé du revers. La rondelle est passée par-dessus l’épaule d’Anderson avant de toucher la barre transversale.

Ottawa a finalement brisé la glace en deuxième période, mettant ainsi fin à deux disettes. Kyle Okposo a d’abord été puni pour avoir retenu à 5:37, ce qui a procuré un avantage numérique aux Sénateurs, qui ont éprouvé beaucoup de difficulté dans cette facette du jeu récemment, eux qui n’avaient pas touché la cible à leurs six dernières rencontres, soit en 24 tentatives. Daniel Alfredsson a pris possession de la rondelle derrière le but des Islanders et l’a dirigée dans la circulation devant le filet, où Greening a réussi à la faire dévier derrière DiPietro à 6:01. Pour Greening, il s’agissait d’un premier but depuis le 27 janvier.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Jakob Silfverberg a effectué une passe transversale à Benoît, posté à la pointe. Le défenseur a dirigé un tir qui a trompé la vigilance de DiPietro à 8:37, et les Sénateurs ont pris les devants 2-0.

Après avoir appliqué de la pression sur les Sénateurs dans les premiers instants du troisième engagement, les Islanders ont enfin pu s’inscrire au tableau. Marty Reasoner a réussi à sortir du coin de la patinoire avec la rondelle, avant de la remettre à Hamonic dans l’enclave. Hamonic a pris Anderson par surprise en tirant entre ses jambières à 2:44, pour rétrécir l’écart à 2-1. Hamonic marquait ainsi son premier but en 15 rencontres.

John Tavares a été blanchi pour un deuxième match consécutif après avoir amassé six buts et deux mentions d’aide à ses cinq parties précédentes.

 

La LNH sur Facebook