Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Jets commencent leur périple sur la route avec un gain face aux Sabres

mardi 2013-02-19 / 21:57 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets commencent leur périple sur la route avec un gain face aux Sabres


BUFFALO N.Y. – Les Jets de Winnipeg ont amorcé un périple de cinq matchs à l’étranger avec une victoire de 2-1 contre les Sabres de Buffalo mardi soir au First Niagara Center.

Bryan Little et Andrew Ladd ont marqué pour donner les devants 2-0 aux Jets. Jason Pominville a répliqué pour les Sabres avec son septième filet de la campagne en fin de deuxième période.

Ladd a inscrit quatre buts à ses quatre dernières parties et son but tôt au deuxième engagement a fait la différence.

Les Jets ont été limités à deux buts ou moins à leurs six dernières rencontres, mais cela ne les a pas empêchés d’avoir le dessus sur les Sabres et d’amasser deux points pour ainsi quitter la cave du classement dans l’Association de l’Est.

Winnipeg occupait le dernier rang du circuit avant la rencontre avec un taux d’efficacité de 65,9 pour cent en infériorité numérique, mais la formation manitobaine est parvenue à neutraliser les trois jeux de puissance de Buffalo, dont un dans les quatre dernières minutes de jeu de la partie.

Ondrej Pavelec était devant la cage des Jets et il a repoussé 29 lancers à l'occasion de son 200e match en carrière dans la LNH. Ryan Miller a effectué 26 arrêts pour les Sabres.

Little a marqué exactement une minute après la mise en jeu initiale pour procurer les devants 1-0 aux Jets. Evander Kane a gagné la bataille pour la rondelle derrière le filet, puis il a fait une passe vers l’enclave. Little, laissé sans surveillance, a compté son troisième but de l’année à l’aide d’un tir des poignets.

Kane a prolongé sa séquence de parties avec au moins un point à quatre (deux buts et deux aides).

Winnipeg a bien failli doubler son avance à mi-chemin de l’engagement, mais Miller a frustré Blake Wheeler en empêchant le disque de franchir la ligne des buts avec le bout de son bâton.

Miller a repoussé Jim Slater, qui s’était presque échappé, alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à faire à la première période. Lors de la contre-attaque de Buffalo, Pavelec y est allé d’un bel arrêt de la mitaine devant Drew Stafford.

Miller a ensuite neutralisé Kane lors d’une montée en désavantage numérique à 19 secondes de la fin de la période.

Les Jets ont porté la marque à 2-0 à 5:44 du deuxième vingt. L’attaquant des Sabres Nathan Gerbe a tenté de dégager sa zone, mais sa passe à Pominville a été interceptée en plein centre par le défenseur des Jets Ron Hainsey.

Hainsey a poussé la rondelle vers Ladd et le capitaine des Jets a faiblement lancé vers le filet. La rondelle bondissante a déjoué Miller, qui avait probablement la vue voilée par son défenseur Alexander Sulzer. Il s’agissait du huitième but de la saison de Ladd.

Pominville a redonné vie aux Sabres alors qu’il ne restait que 21,3 secondes à jouer au deuxième tiers. Après avoir passé la ligne bleue, il a décoché un tir des poignets qui a battu Pavelec dans la partie supérieure pour réduire l’écart à 2-1.

Le capitaine des Sabres avait été blanchi à ses six dernières parties, ce qui égalait sa plus longue léthargie en carrière.

Cody Hodgson de Buffalo a obtenu une mention d’aide sur le but de Pominville et il en est maintenant à trois matchs avec au moins un point (deux buts et une passe).

Tyler Myers a décoché un boulet de la pointe tôt en troisième période, mais Pavelec n’a pas perdu de vue la rondelle et il a fait l’arrêt pour préserver l’avance de Winnipeg.

Le défenseur Andrej Sekera a raté une deuxième rencontre de suite pour Buffalo en raison d’un claquage. Du côté des Jets, le nom du défenseur Tobias Enstrom (blessure à l’épaule) a été placé sur la liste des blessés rétroactivement au 16 février.

 

La LNH sur Facebook