Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Un voyage important à Newtown pour le personnel des Bruins

mardi 2013-02-19 / 14:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Un voyage important à Newtown pour le personnel des Bruins

Les jours de congé sont rares au cours de cette saison 2012-13 écourtée et lorsqu’ils surviennent, les joueurs se dirigent habituellement le plus rapidement possible vers un endroit calme et paisible.

Mais lorsque les Bruins de Boston ont pu profiter d’un jour de congé, lundi, quelques joueurs et entraîneurs ont décidé de faire quelque chose de spécial et de significatif. Ils ont voyagé jusqu’à Newtown, dans le Connecticut, pour passer du temps avec les familles affectées par les tragiques événements survenus à l’école élémentaire Sandy Hook, le 12 décembre 2012.

« Important est probablement un bien petit mot », a dit l’entraîneur des Bruins, Claude Julien, sur le site Internet de l’équipe. « Pour nous, c’était quelque chose que nous voulions vraiment faire. Le fait est que nous avons l’opportunité de venir ici et, je l’espère, accrocher quelques sourires sur les visages pour démontrer notre appui. »

Les joueurs ont passé la journée au Newtown Youth Academy, à jouer au hockey-balle et au basketball, à passer du temps avec les jeunes et leurs familles. Les joueurs ont écouté leurs histoires et ont apporté leurs encouragements là où ils le pouvaient.

« Je regarde les joueurs et ils sont là, ils ont un plaisir contagieux », expliquait Julien en observant Adam McQuaid, Daniel Paille, Rich Peverley, Tyler Seguin, Dougie Hamilton, Andrew Ference et Chris Bourque s’amuser avec les enfants, jouant au hockey de ruelle. « C’est tellement bon à voir en ce moment. Je suis très fier de nos joueurs, de venir ici et d’apporter leur aide. »

L’arrêt suivant des Bruins était à la patinoire, là où les joueurs ont rencontré les membres de l’équipe de hockey du Newtown High School. Ils sont arrivés avec leurs chandails des Bruins, mais sont ressortis avec les chandails bleus et jaunes de Newtown, offerts par l’entraîneur de l’équipe.

« Évidemment, nous voulions simplement en faire le plus possible », a dit Seguin au site Internet de l’équipe. « Nous portons tous leurs chandails présentement, nous leur avons donné tous les nôtres, ceux que nous portions, nous les avons autographiés. Définitivement, c’était une journée amusante. »

Les joueurs ont également quitté Newtown avec un autre cadeau, des bracelets verts et blancs avec l’inscription « Angels of Sandy Hook » (Les Anges de Sandy Hook) d’un côté et de l’autre « Hope Faith Love » (Espoir, foi, amour).

« De toute évidence, ces bracelets sont là pour supporter Newtown », a expliqué Ferrence au site Internet de l’équipe. « Tout ce que cette communauté a dû traverser et ce pour quoi ils se soutiennent maintenant. »

Pour en savoir davantage à propos de la journée des Bruins à Newtown, cliquez sur le lien suivant (an anglais) : BRUINS À NEWTOWN.

 

La LNH sur Facebook