Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Scrivens inscrit un autre blanchissage dans une victoire des Leafs 3-0

lundi 2013-02-18 / 23:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Scrivens inscrit un autre blanchissage dans une victoire des Leafs 3-0


SUNRISE, Fla. — Les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride continuent d’aller dans des directions opposées.

Nazem Kadri et Clarke MacArthur ont tous deux récolté un but et une passe alors que Ben Scrivens a repoussé 37 rondelles pour mériter son deuxième blanchissage consécutif et les Maple Leafs ont enregistré une sixième victoire à leurs sept dernières parties lundi soir au BB&T Center.

Phil Kessel a aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont porté leur fiche à 7-2-0 sur la route cette saison, soit la meilleure fiche de l’équipe après neuf rencontres à l’étranger depuis 1940-41.

Cette victoire mettait également fin à une séquence de cinq défaites des Maple Leafs contre les Panthers, qui remontait à la campagne 2010-11. Les Panthers avaient remporté tous les matchs contre les Maple Leafs la saison dernière, les dominant 20-9 au chapitre des buts.

La dernière victoire de Toronto contre la Floride avait eu lieu le 1er février 2011, une victoire de 4-3 en fusillade au Centre Air Canada.

Scrivens, qui s’impose depuis que le gardien partant James Reimer est sur la liste des blessés, avait inscrit son premier jeu blanc en carrière samedi soir lors de la victoire des siens 3-0 contre les Sénateurs d’Ottawa. Il n’a pas accordé de but au cours des dernières 142:21 de jeu; le dernier joueur à avoir trompé sa vigilance est Jordan Staal, qui avait marqué en deuxième période du match de jeudi soir, que les Hurricanes de la Caroline ont remporté 3-1

José Théodore a effectué 29 arrêts pour les Panthers, qui subissent un cinquième revers de suite, eux qui ont été blanchis à trois reprises au cours de cette séquence. La Floride est toutefois parvenue à éviter d’être la première équipe de l’histoire de la LNH à s’incliner en prolongation lors de quatre parties consécutives.

La séquence de défaites actuelle de l’équipe égale la plus longue série du genre que les Panthers ont connue la saison dernière, alors qu’ils avaient enlevé le premier titre de division de l’histoire de la concession.

Kadri a fait vibrer les cordages en avantage numérique à 12:13 de la deuxième période pour donner les devants 2-0 à Toronto. Après s’être emparé de la rondelle derrière le filet des Panthers, Dion Phaneuf a soulevé la rondelle du revers dans l’enclave, et Kadri a décoché sur réception pour ainsi déjouer Théodore du côté de la mitaine. Il s’agissait du cinquième tir de Toronto pendant cette supériorité numérique.

Moins de deux minutes plus tard, la passe du revers de Kadri a permis à MacArthur de s’amener seul devant Théodore, et son lancer des poignets a touché l’intérieur du poteau à la gauche du gardien des Panthers.

Ces deux buts ont été marqué alors que les Maple Leafs ont complètement dominé la deuxième moitié de la période médiane, eux qui ont eu l’avantage 12-0 au chapitre des tirs au cours des dernières 9:55 de l’engagement.

Kessel avait ouvert la marque à 17:04 de la première période, profitant d’une erreur du défenseur de la Floride, Mike Weaver. Les Panthers contrôlaient la rondelle dans le territoire de Toronto lorsque Weaver a accepté une passe à la ligne bleue, avant de perdre la maîtrise du disque.

James van Riemsdyk s’est emparé de la rondelle libre et a effectué une belle passe soulevée à Kessel pour lui permettre de s’échapper partiellement. Kessel a ensuite battu Théodore d’un puissant tir des poignets à partir du cercle des mises en jeu à sa droite.

 

La LNH sur Facebook