Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tavares, Fasth et Tlusty sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-02-18 / 13:15 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Tavares, Fasth et Tlusty sont les trois étoiles de la semaine

NEW YORK (18 février 2013) – Le centre John Tavares des Islanders de New York, le gardien Viktor Fasth des Ducks d’Anaheim et le centre Jiri Tlusty des Hurricanes de la Caroline ont été désignés comme les joueurs de la dernière semaine dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE -- JOHN TAVARES, C, ISLANDERS DE NEW YORK

Tavares a récolté sept points en trois rencontres la semaine dernière, incluant cinq buts, un sommet dans la LNH, alors que les Islanders (6-7-1) ont remporté deux de leurs trois affrontements. Tavares a récolté un but et une passe dans une défaite de 6-4 contre les Hurricanes de la Caroline, le 11 février. Il a ajouté un but en temps réglementaire et un autre en fusillade lorsque les Islanders ont défait les Rangers de New York par la marque de 4-3 au Madison Square Garden, le 14 février. Il a terminé sa semaine de travail avec son quatrième tour du chapeau en carrière, incluant le but gagnant, en plus d’ajouter une mention d’aide dans la victoire de 5-1 des Islanders sur les Devils du New Jersey, le 16 février. Le premier choix au Repêchage de la LNH 2009 mène les siens avec 20 points (11 buts et neuf passes) en 14 parties. Il est présentement sur une séquence de cinq parties avec au moins un but (sept buts) et a marqué 11 buts à ses 10 derniers matchs, marquant au moins une fois dans chacun des cinq derniers duels des Islanders à l’étranger (six buts).

DEUXIÈME ÉTOILE-- VIKTOR FASTH, G, DUCKS D’ANAHEIM

Fasth a poursuivi son brillant début de carrière dans la LNH en compilant une fiche de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,89 et un pourcentage d’arrêts de ,935 tandis que les Ducks (11-2-1) ont augmenté leur avance en tête de la Division Pacifique à six points. Fasth a effectué 28 arrêts dans un gain de 3-2 en fusillade sur les Blackhawks de Chicago, le 12 février. Il a enregistré 26 arrêts dans un gain de 5-2 sur les Red Wings de Detroit le 15 février et a complété sa semaine avec une performance de 32 arrêts dans une victoire de 3-2 en fusillade sur les Predators de Nashville, le 16 février. Fasth a amélioré son dossier à 8-0-0, devenant le troisième gardien de l’histoire de la LNH à remporter ses huit premiers départs en carrière (Ray Emery avait montré une fiche de 9-0-0 entre 2003 et 2005 avec Ottawa et Bob Froese avait montré un dossier de 8-0-0 en 1983 avec Philadelphie.). Le portier de 30 ans, qui est natif de Kalix en Suède, a signé un contrat avec les Ducks en tant que joueur autonome, en mai 2012, après avoir remporté le titre de gardien de l’année deux années de suite en Suède.

TROISIÈME ÉTOILE – JIRI TLUSTY, C, HURRICANES DE LA CAROLINE

Tlusty a enregistré six points (quatre buts et deux passes) la semaine dernière, alors que les meneurs de la Division Sud-Est, les Hurricanes (8-4-1), ont remporté trois rencontres de suite. Il a enregistré un sommet en carrière en amassant quatre points en un match (2-2-4), en plus de montrer un différentiel de plus-4 lors d’une victoire de 6-4 des Hurricanes sur les Islanders de New York, le 11 février. Il a marqué deux autres buts, dont le filet gagnant, le soir suivant dans un gain de 4-2 sur les Devils du New Jersey. Tlusty a augmenté son total de points à neuf (cinq buts et quatre passes) en 13 rencontres cette saison, avec un différentiel de plus-10. Lui et ses compagnons de trio Eric Staal et Alexander Semin ont amassé 16 points (sept buts et neuf passes) au cours des quatre derniers matchs.

 

La LNH sur Facebook