Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers l’ont emporté difficilement 2-1 contre les Caps

dimanche 2013-02-17 / 21:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers l’ont emporté difficilement 2-1 contre les Caps


NEW YORK – Les Rangers de New York ont concédé le premier but aux Capitals de Washington dès la deuxième minute de jeu mais ils n’ont plus rien donné par la suite et ils ont disposé des Capitals de Washington 2-1, aidés par le brio de leur gardien Henrik Lundqvist.

C’est le troisième but de la saison de Derek Stepan, en avantage numérique à 4:25 de la troisième période, qui a fait la différence.

Braden Holtby n’a rien eu à se reprocher dans la défaite, la première des Capitals après trois victoires consécutives, puisqu’il a repoussé 38 des 40 rondelles dirigés vers lui.

Lundqvist a effectué 27 arrêts devant le filet des Rangers, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs et montrent une fiche de 7-3-1 après avoir entrepris la saison avec deux défaites en temps réglementaire.

Carl Hagelin a réussi son cinquième but pour les Rangers et le défenseur John Carlson son deuxième pour les Capitals.

Carlson a profité du beau travail de Mike Ribeiro, qui a eu le meilleur sur Ryan McDonagh le long de la clôture, ce qui a mené à un tir dégainé rapidement par Alex Ovechkin. Lundqvist a fait l’arrêt et Eric Fehr a dirigé le retour sur la barre transversale. Les Rangers n’ont jamais été en mesure de reprendre la rondelle et elle s’est retrouvée sur le bâton de Carlson, qui s’était avancé dans l’enclave pour diriger un tir haut qui a battu le gardien du côté de bâton.

Le reste de la période a surtout été le spectacle de Holtby, qui avait été si bon contre les Rangers en demi-finale de l’Association de l’Est le printemps dernier et qui a été bombardé de 20 lancers. Rick Nash, qui représentait un cas douteux en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été divulguée, en a réussi cinq à lui seul.

Holtby a répété ses exploits en deuxième période mais les Rangers ont finalement marqué à leur 30e tir au filet, à la huitième minute de jeu. McDonagh semblait se préparer à diriger un lancer frappé de la ligne bleue mais il a plutôt fait une longue passe savante à Hagelin, qui n’a eu qu’à déposer son bâton sur la glace pour la rediriger derrière la ligne rouge.

Lundqvist s’est luiaussi surpassé dans cette période en sortant sa jambière gauche juste à temps pour frustrer son ancien coéquipier Wojtek Wolski, qui avait débordé la défense.

Stepan a marqué son but victorieux à peine sept secondes après une punition à Karl Alzner pour avoir fait trébucher. Brad Richards, qui avait gagné la mise au jeu à la faveur de Nash, a repris la rondelle de celui-ci pour la passer à son tour à Michael Del Zotto, lequel a bien visé Stepan à découvert à l’embouchure du filet.

Suivez Dave Lozo sur Twitter: @DaveLozo

 

La LNH sur Facebook