Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Leafs blanchissent les Sénateurs 3-0

samedi 2013-02-16 / 22:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com



TORONTO -- Ben Scrivens a réalisé 34 arrêts pour mériter son premier blanchissage dans la LNH et les Maple Leafs de Toronto ont remporté une cinquième victoire en six parties en défaisant les Sénateurs d’Ottawa 3-0 samedi soir.

Scrivens, qui a hérité du poste de gardien numéro un en raison de la blessure au bas du corps subie par James Reimer, s’est surpassé en deuxième période alors qu’il a bloqué les 19 lancers dirigés contre lui par des Sénateurs privés de trois de leurs meilleurs éléments, soit le défenseur Erik Karlsson, le centre Jason Spezza et l’ailier Milan Michalek.

Scrivens a repoussé le tir dévié de Sergei Gonchar tôt dans l’engagement, il a bloqué le tir de l’enclave d’Eric Condra avec son épaule, puis il a frustré Zack Smith et la recrue Derek Grant.

Il s’agissait d’un deuxième revers de suite pour Ottawa et d’un quatrième à ses cinq derniers matchs.

Frazier McLaren et Tyler Bozak ont déjoué le gardien de but des Sénateurs Craig Anderson avant que John-Michael Liles marque dans un filet désert dans la dernière minute de jeu de la rencontre.

McLaren a compté son premier but dans l’uniforme des Maple Leafs à 3:14 de la première période en poussant le retour du lancer de Mark Fraser derrière Anderson. Reconnu pour sa robustesse, McLaren est parvenu à se positionner derrière le défenseur des Sénateurs Marc Methot pour inscrire le deuxième but de sa carrière. Il avait marqué son premier le 29 novembre 2009 alors qu’il portait les couleurs des Sharks de San Jose.

Ce fut en réveil brutal pour les trois joueurs récemment rappelés de la Ligue américaine par les Sénateurs. Le défenseur Eric Gryba ainsi que les attaquants Dave Dziurzynski et Derek Grant disputaient leur premier match dans la LNH et ils étaient tous les trois sur la glace pour le but de McLaren.

Après une deuxième période sans but, dominée en grande partie par Ottawa, Bozak a doublé l’avance des Leafs à 8:32 du troisième engagement. Les Sénateurs croyaient que Bozak avait volontairement redirigé la passe de Dion Phaneuf derrière Anderson avec son patin, mais le but a été accordé après que les officiels eurent consulté la reprise vidéo.

Phil Kessel n’a pas obtenu de mention d’aide sur ce but, mais il en a été à l’origine. Après avoir contraint Anderson à réaliser un arrêt difficile avec un puissant lancer des poignets, Kessel a poursuivi sur son élan et il est parvenu à libérer la rondelle afin que le jeu se poursuive.

Liles a marqué son premier but de la campagne dans un filet désert alors qu’il ne restait que 38 secondes à jouer.

Anderson, qui dominait la ligue avec un pourcentage d’arrêts de ,949 avant la rencontre, a effectué 26 arrêts, dont un superbe de la jambière droite devant James Van Riemsdyk au deuxième vingt.

Avant la mise au jeu initiale, l’organisation des Maple Leafs a souligné le 50e anniversaire de la conquête de la Coupe Stanley de 1963. Neuf joueurs de cette formation font maintenant partie du Temple de la renommée du hockey, dont Dave Keon qui a fait une rare apparition au Centre Air Canada à l’occasion de cette cérémonie.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook