Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Chapeau pour Tavares contre les Devils

samedi 2013-02-16 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Chapeau pour Tavares contre les Devils


UNIONDALE, N.Y. – Pendant un long moment on a cru que les Islanders de New York ne parviendraient jamais à résoudre l’énigme Johan Hedberg.

Le gardien des Devils du New Jersey, qui les avait blanchis dans ce même édifice 13 jours plus tôt, a passé les 36 premières minutes de jeu à frustrer ses adversaires et on a pu croire que cette frustration finirait par conduire les locaux à subir une sixième défaite en sept matchs à domicile.

Mais John Tavares n’avait pas dit son dernier mot.

Le joueur de concession a marqué deux des trois buts réussis en 2:20 en fin de deuxième période en plus d’ajouter une passe, avant de compléter son quatrième tour du chapeau en carrière en troisième, pour mener les Islanders à un gain de 5-1.

Le premier choix du repêchage de 2009 a marqué à ses cinq derniers matchs et est à égalité avec Thomas Vanek des Sabres de Buffalo avec 11 buts en 14 rencontres.

Son compagnon de trio Matt Moulson a aussi complété sa soirée de travail avec quatre points (1-3) et Michael Grabner a marqué le dernier but des Islanders (6-7-1).

Marek Zidlicky a évité le blanchissage aux Devils (9-3-3), qui subissaient une première défaite en trois visites au Nassau Coliseum depuis le début de la saison.

Hedberg (2-1-1) a commencé à frustrer les Islanders dès les premiers instants de la rencontre, s’imposant successivement devant Moulson et Brad Boyes, sur le retour de lancer.

Il a été un peu aidé par la chance vers la fin de l’engagement lorsque le tir de pénalité de David Ullstrom, qui avait été accroché par Henrik Tallinder, a abouti sur la barre transversale. Ullstrom revenait au jeu après avoir été laissé de côté lors du match précédent. Tavares avait aussi frappé le poteau lors d’un tir de pénalité contre les Sabres de Buffalo le samedi précédent.

Hedberg n’a accordé que deux buts face aux 11 lancers de punitions qu’il a affrontés durant sa carrière dans le LNH.

Hedberg a continué de faire la loi jusqu’à ce que Tavares prennent les choses en main vers la fin de la deuxième période.

La grande star des Islanders a d’abord ouvert la marque en s’emparant d’un retour de lancer de Boyes qu’Hedberg avait repoussé de la jambière

Il a récidivé pendant un avantage numérique 1:23 plus tard en profitant cette fois d’un retour de lancer de Moulson alors qu’il se trouvait à l’embouchure du filet d’Hedberg.

Moulson a fait 3-0, également en supériorité numérique, après avoir capté une belle passe de Boyes venue de derrière le filet. C’était la première fois qu’Hedberg concédait plus de deux buts en quatre matchs depuis le début de la campagne.

Zidlicky a rétréci la marge, encore une fois en avantage numérique, à la neuvième minute de la troisième période. Le défenseur a réussi son premier but de la saison d’un tir frappé après avoir accepté une passe de Patrik Elias. Ilya Kovalchuk a obtenu l’autre mention d’aide, portant à six sa séquence de matchs avec au moins un point (3-7-10). Il s’agissait de son 800e point dans la LNH.

Tavares a marqué son troisième but… eh oui encore pendant une supériorité numérique. Juste comme un avantage de deux joueurs prenait fin, il a pris la passe de Mark Streit pour diriger un superbe du poignet juste sous la barre transversale.

Grabner a complété la marque dans la dernière minute de jeu.

Suivez BrianCompton sur Twitter: @BComptonNHL

 

La LNH sur Facebook