Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Des doublés de Stamkos et de Pouliot permettent au Lightning de combler un déficit contre les Panthers

samedi 2013-02-16 / 19:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Des doublés de Stamkos et de Pouliot permettent au Lightning de combler un déficit contre les Panthers


SUNRISE, Floride – Le Lightning de Tampa Bay a remporté la bataille entre les rivaux de la Floride.

Benoît Pouliot a marqué son deuxième but du match à 1:19 de la prolongation pour permettre au Lightning de combler un déficit et de mettre fin à une série de six défaites et l’emporter 6-5 contre les Panthers de la Floride.

Pouliot a tiré dans un filet presque désert après que le tir de Marc-André Bergeron eut rebondi derrière le but et sur le patin du défenseur Tyson Strachan, des Panthers, avant de revenir devant le filet.

Le Lightning avait forcé la prolongation quand Teddy Purcell a créé l’égalité avec 10,4 secondes à jouer à la troisième période.

Alexander Killorn, avec son premier but dans la LNH, a inscrit l’autre but du Lightning.

Purcell et Martin Saint-Louis ont tous les deux amassé deux aides chacun. Vincent Lecavalier a récolté une assistance sur le premier but de Pouliot.

Shawn Matthias, Jack Sille, Jerred Smithson, Jonathan Huberdeau et Tomas Kopecky, ces deux derniers en l’espace de 1:31 au début de la troisième période ont marqué les buts des Panthers.

Anders Lindback, qui avait raté le dernier match en raison de la maladie, a bloqué 25 tirs pour remporter la victoire.

José Théodore a effectué 30 arrêts dans la défaite.

Le Lightning en était à une sixième victoire consécutive contre leurs voisins depuis octobre 2011. Les joueurs de Guy Boucher ont amélioré à 7-0-0 leur fiche dans les matchs qu’ils dominent après la première période. Ils en étaient à leur premier gain depuis le 1er février quand ils avaient battu les Jets de Winnipeg 8-3.

Les Panthers n’ont pas remporté de victoires à leurs quatre derniers matchs (0-1-3) et ils perdaient pour un troisième match d’affilée en prolongation.

Stamkos a mis fin à une série de cinq rencontres sans but. Il a également récolté une aide.

Dans la dernière minute de jeu de la troisième, Lindback venait de regagner son banc pour un attaquant supplémentaire quand Purcell a créé l’égalité avec l’aide Stamkos qui venait de gagner sa bataille derrière le filet. Ce dernier a remis du revers sans regarder et Purcell a tiré sur réception pour déjouer un Théodore qui n’avait aucune chance du côté du bâton.

Stamkos avait entrepris la remontée du Lightning en marquant son deuxième but du match à 7:28 lors d’un 4-contre-3 en tirant sur réception du cercle gauche des mises en jeu.

Smithson avait créé l’égalité 3-3 avec l’aide d’Alex Kovalev avec 4,2 secondes à jouer à la deuxième. Les Panthers ont repris là où ils avaient laissé à la période précédente et ils ont ajouté deux buts rapides en l’espace de 1:31 au début du dernier engagement.

Huberdeau a procuré l’avance aux Panthers avec son sixième but de la saison à 1:53 quand il a dévié une passe de Drew Shore.

Huberdeau a ainsi rejoint Vladimir Tarasenko, des Blues de Saint Louis, au sommet des buteurs chez les recrues de la ligue.

Kopecky a augmenté l’avance des locaux à 3:24 lors d’une pénalité retardée au Lightning.

Après avoir été blanchis dans deux de leurs trois derniers matchs, les Panthers n’ont pas perdu de temps à s’inscrire à la marque.

Matthias a marqué dès la 48e seconde de la rencontre en déviant le tir de Mike Weaver.

Pouliot a créé l’égalité à 4:48 après deux très belles passes de Saint-Louis et de Lecavalier.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Killorn a surpris Théodore avec un faible tir des poignets pour inscrire le premier but de sa carrière.

Skille a créé l’égalité à 2:27 en tirant sur réception de l’enclave pour battre Lindback.

Stamkos a procuré l’avance au Lightning en sautant sur le retour après un arrêt spectaculaire de Théodore contre Purcell.

 

La LNH sur Facebook