Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars de Dallas l'emportent 4-3 face aux Canucks de Vancouver

samedi 2013-02-16 / 1:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Stars de Dallas l'emportent 4-3 face aux Canucks de Vancouver


VANCOUVER - Brenden Dillon a complété la remontée des Stars grâce à un but alors qu'il restait un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre, vendredi, et Dallas a vaincu les Canucks de Vancouver 4-3.

Les Stars (8-6-1) ont ainsi signé leur cinquième gain en six rencontres. La défaite a mis fin à la séquence de six gains des Canucks, qui présentent maintenant une fiche de 8-3-2. Le revers a gâché une soirée historique pour le capitaine Henrik Sedin, qui est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de l'organisation.

Reilly Smith, Cody Eakin et Antoine Roussel ont complété la marque pour les Stars, qui ont comblé un déficit de 3-1.

Daniel Sedin, Chris Higgins et Alexandre Burrows ont assuré la réplique pour les Canucks.

Le gardien auxiliaire des Stars Richard Bachman a récolté la victoire, lui qui est venu en relève au partant Kari Lehtonen, blessé. Après avoir alloué trois buts sur les six premiers lancers qui ont été dirigés vers lui, Bachman a effectué 15 arrêts consécutifs pour finir avec 21 arrêts.

Henrik Sedin a amassé deux aides pour surpasser son ancien coéquipier Markus Naslund au premier rang des pointeurs des Canucks avec 757 points en carrière, un de plus que Naslund.

Ryan Kesler disputait un premier match depuis les séries éliminatoires du printemps dernier, lui qui s'est remis d'une opération à l'épaule et d'une autre au poignet.

 

La LNH sur Facebook